MATERNER COMME ON AIME
Administrateurs : Jezabel
 
 MATERNER COMME ON AIME  ENFANTS  Les bambins 

 Pas facile

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Jezabel
Administrateur
Jezabel
180 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 21:26:57   Voir le profil de Jezabel (Offline)   Répondre à ce message   http://cheznous.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Jezabel   

Scène de vie aujourdhui au jardin : Dorian 2 ans et demi se met à courir dans le linge de ma voisine qui sèche sur la corde... Il se met à tirer le linge pour tenter de le faire tomber au sol. Je suis à 15 m, j'élève la voix : "Dorian non, ne fais pas ca le linge va tomber et il faudra le relaver" . Il s'en fiche, il continue... Je répète, je lui demande d'arreter. Il me regarde en riant et continue... Je me lève je m'approche tout tout près de lui, lui touche l'epaule : "Je t'ai demandé d'arreter Dorian, je vais finir par me fâcher" . Il s'arrete 1 m le temps que je regagne ma chaise et hop il recommence. Je retourne près de lui, le prends dans mes bras le ramène loin de là. Je lui explique qu'il ne peut pas que le linge ne m'appartient pas, qu'il va etre sale et que je vais avoir des problèmes avec ma voisine avec qui je m'entends déjà pas ! Je le repose par terre, il file directement dans le linge Je vais le rechercher et je m'enerve, j'eleve ma voix d'un cran : "ca suffit maintenant Dorian, maintenant si tu recommences tu vas rentrer à la maison". Il recommence........

Je le prends dans mes bras, je lui dit : maintenant Dorian ca suffit tu es puni. Je le mets dans l'appartement, referme la porte et retourne au jardin. Il hurle, pleure, tambourine sur la porte. Je le laisse 5m et je vais le rechercher tout en larmes. Je lui explique que je ne savais plus quoi faire pour qu'il arrete alors je l'ai isolé pour qu'il reflechisse... Il renifle Il revient au jardin joue et ne s'occupe plus du linge sauf qu'il recommence en fin de journée, comme c'etait le moment du souper j'ai fait semblant de pas voir
Pas facile... Je sais pas si je m'y prends bien


--------------------
Jézabel

Venez sur le nouveau forum : http://www.surfcircle.net/materner/forum/portal.php
Cat
Membre
Cat
59 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 21:52:07   Voir le profil de Cat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cat   

Zut, je dois tout retaper... encore!
Je disais que je ne voyais pas en quoi tu aurais mal réagi puisque tu lui as expliqué le pourquoi des choses. Tu as réagi à ta manière, tu ne l'as pas insulté ni frappé, alors tu n'as pas de quoi culpabiliser ou hésiter... oui, tu t'y prends bien.

Maintenant, sa réaction n'était-elle pas sa manière d'attirer ton attention, de te dire "Hé maman, j'ai besoin qu'on joue ensemble?"... je ne sais pas, c'est une piste...

Allez, courage! Et bisous
Xavi
Membre
Xavi
38 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 23:45:51   Voir le profil de Xavi (Offline)   Répondre à ce message   http://users.skynet.be/amedefond/Salvia   Envoyer un message privé à Xavi   

Franchement Véro t'as fait ce qu'il fallait faire, c'est un âge où i faut répéter les mêmes choses cent fois pour qu'ils comprennent et en plus ils testent pour voir si c'est sérieux, j'aurais fait pareil. Et puis comme dit Cat ce petit jeu sert souvent à attirer l'attention, l'enfant veut que l'on vienne jouer avec lui par ex.... moi j'en ai vu des vertes et des pas mures avec Akira à la plage, j'étais seule avec lui pendant une demi heure (Gilles était parti commander nos plats au restaurant) et Akira a compris que j'étais seule avec lui plus nos affaires à garder, donc un peu "vulnérable", il a commencé à galoper vers la digue et la route où il y a des voitures en riant, je me précipite vers lui je l'attrape et le ramène, il recommence, il est mort de rire et pas moi, après qu'il m'aie fait trois fois le coup, je l'ai attaché quelques minutes dans sa poussette, en lui disant que j'étais obligé de l'attacher car il se mettait en danger en courant vers la rue, ça l'a calmé,je me suis rendue compte aussi qu'il avait faim, qu'il était fatigué etc... etc...


--------------------
Xavière maman d'Akira né en juillet 2001, allaité
Jezabel
Administrateur
Jezabel
180 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 00:07:20   Voir le profil de Jezabel (Offline)   Répondre à ce message   http://cheznous.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Jezabel   

Ca me rassure un peu, merci à vous. On ne sait jamais si on fait ce qu'il faut, je dois dire que je m'en voulais de l'enfermer ds l'appart mais sur l'instant je n'ai pas vu d'autres solutions. Oui probablement qu'il voulait attirer mon attention, j'etais assise à la table, je lisais au soleil... J'avais pas la moindre envie de jouer à ce moment là !
Xavière, j'ai vécu le meme genre de trucs qui fait bien battre le coeur de peur avec les voitures ! Je dois dire que là je ne discute pas, je le rattrape et je l'attache et je discute après. La fois où j'ai donné une fessée c'est d'ailleurs un jour où j'ai eu tellement peur qu'il ai quitte le parc et qu'il se dirigeait vers la rue ! Ma premiere reaction a ete de donner une tape sur les fesses tellement j'ai eu peur.


--------------------
Jézabel

Venez sur le nouveau forum : http://www.surfcircle.net/materner/forum/portal.php
verolauralisa
Membre
verolauralisa
35 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 09:22:30   Voir le profil de verolauralisa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à verolauralisa   

etes vous opposé a la punition du coin? qui ressemble fort bien au fait de les enfermé a la difference pret qu'ils restent a notre vue.. au premier coup en general je dis a laura arrete il faut pas faire ça c'est pas bien tu vas te faire mal ou tu vas casser.... la deuxieme fois si elle continu je me repete et je rajoute tu vas aller au coin si tu n'ecoute pas ce que maman te dis.. et la troisieme elle y va pour qqs minutes... chose bizare j'ai du l'envoyer 3 ou 4 fois au coin maintenant en general je dis les choses une fois.. et parfois je suis obligé de lui rappeler l'existence du coin.. et ça suffit!!meme pas besoin d'elever le ton..
meme dehors j'arrive a lui montrer un endroit qui pourrait servir de coin.. et comme ellene tiens pas en place.. rester ds un coin et ne pas pouvoir courir...
souvent apres coup je lui re explique et je lui demande si elle a compris.. forcement elle dit toujours oui!!lool mais pas grave la fois suivante elle comprendra un peu plus et la fois d'apres encore pllus... et oui on en use de la salive a cette periode..... et c 'est pas finit!lol
Cat
Membre
Cat
59 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 11:15:46   Voir le profil de Cat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cat   

Je ne suis pas pour le coin, mais je pense que si on est à bout et qu'on risque "de faire un malheur" (l'expression, c'est un Belgicisme?), pourquoi pas? Je pense que tant qu'on connait ses limites, c'est déjà un grand pas dans l'éducation.
Haut de pagePages : 1  
 
 MATERNER COMME ON AIME  ENFANTS  Les bambins  Pas facileNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum