MATERNER COMME ON AIME
Administrateurs : Jezabel
 
 MATERNER COMME ON AIME  ENFANTS  Les bambins 

 Crise de larmes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Jezabel
Administrateur
Jezabel
180 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 11:02:22   Voir le profil de Jezabel (Offline)   Répondre à ce message   http://cheznous.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Jezabel   

Voilà j'ai un souçis avec Dorian... Depuis qu'il est tout petit nous allons 3 matinées par semaine dans une maison verte (un centre de rencontre mamans-bébés). Dorian a toujours beaucoup aimé cet endroit où il joue avec les autres enfants et s'amuse avec les différents jouets. Depuis environ 1 mois dès que je franchis la porte de "la Marelle" avec lui il se met à hurler, hurler, pleurer. Il ne veut pas que je lui enlève sa veste, que je m'assoies. Je dois dire que ce cinéma est venu petit à petit : il y a 3-4 mois il commencait à pleurer quand j'arrivais mais se calmait tres vite, 15m apres et je ne le voyais plus jusqu'à la fermeture, maintenant c'est carrement les cris et hurlements et ca dure dure dure. C'est le seul moment où je le vois se mettre dans un etat aussi catastrophé en fait. Aujourdhui il a recommencé son cinéma, j'ai mis ma veste et on est rentrés à peine arrivés tellement j'en avais marre. Ca devient de pire en pire, mercredi passé il a pleuré pendant une heure. C'est le seul endroit où il fait cela, il ne fait pas cela à la psychomotricité, ni au winnie kot (une maison de ce type mais franchement loin de chez moi), ni au parc, nulle part en fait. Juste là. A mon avis il a du se passer quelque chose qui m'a échappée. Je ne sais pas quoi faire, je ne comprends pas pourquoi cette attitude juste là. Ce n'est pas non plus parce qu'il n'aimerait pas une des animatrices car c'est à chaque fois des différentes, elles ont chacune leur jours. Là je suis un peu à cran car ca m'enerve de pas comprendre

Zavez une idée ??

Message édité le 16-04-2004 à 11:03:20 par Jezabel


--------------------
Jézabel

Venez sur le nouveau forum : http://www.surfcircle.net/materner/forum/portal.php
Cat
Membre
Cat
59 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 11:11:51   Voir le profil de Cat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cat   

Je ne pense pas que ce soit du cinéma. Il a du réellement vivre quelque chose qui le mette dans ce état. Tu en as discuté avec lui?
Tu lui a demandé s'il y avait quelque chose qu'il n'aimait pas là-bas? Ou quelqu'un?
Je pense que tant que tu n'auras pas trouvé le pourquoi ou mis des mots sur son ressentri, il ne pourra pas vivre autrement son entrée à la maison verte.
Et toi, as-tu vécu quelque chose (une discussion par exemple) qui t'a énervée et qu'il a pu ressentir?
Ce sont quelques pistes, en espérant que tu trouves...

Bisous
Jezabel
Administrateur
Jezabel
180 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 11:18:12   Voir le profil de Jezabel (Offline)   Répondre à ce message   http://cheznous.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Jezabel   

Non Cat, je ne pense pas que ce soit du cinéma non plus, c'est un terme que j'utilise ainsi. Je pense aussi qu'il a du vivre quelque chose qui l'a marqué mais je n'arrive pas à comprendre quoi... J'ai beau reflechir je ne vois vraiment pas. Oui je lui en ai deja parlé et chaque fois avant d'y aller je lui explique qu'on va aller à la marelle, qu'on va aller jouer et il a l'air content. Dès qu'on franchit la porte : patatra les hurlements démarrent... Lundi matin je vais y aller à l'ouverture pour être la première arrivée mais bon ca m'etonnerait que ca marche car j'avais déjà essayé... C'est tres frustrant de ne pas comprendre je trouve...


--------------------
Jézabel

Venez sur le nouveau forum : http://www.surfcircle.net/materner/forum/portal.php
Cat
Membre
Cat
59 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 11:29:05   Voir le profil de Cat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cat   

Oui et parfois on ne trouve pas de liens avec les comportements qu'ils peuvent avoir... exemple, hier j'étais chez une amie et son garçon de 4 ans pleurait quand je suis arrivée parce qu'il ne voulait pas que Manon touche à ses chevaliers. Sa maman lui avait proposé de les monter pour ne pas qu'elle soit tentée mais il ne voulait pas. Puis il se met à crier en disant "Je veux mon papa!"... sa maman lui dit qu'il travaille mais qu'on peut lui téléphoner. Alors au téléphone, il dit à son papa: "Papa, je veux que tu viennes"... son papa demande pourquoi, et il répond "pour surveiller mes chevaliers!"
Comme quoi ils ont de la cohérence dans leurs idées.
Laiazoe
Membre
Laiazoe
84 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 14:24:46   Voir le profil de Laiazoe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laiazoe   

Aucune idée Véro, peut-être que c'est parce qu'Akira n'est pas là et qu'il veut le voir ?
Ya un truc c'est sûr !
Haut de pagePages : 1  
 
 MATERNER COMME ON AIME  ENFANTS  Les bambins  Crise de larmesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum