MATERNER COMME ON AIME
Administrateurs : Jezabel
 
 MATERNER COMME ON AIME  ENFANTS  Soins, santé et hygiène du bébé 

 Xavière Help: Huiles essentielles -niaouli/ravensa

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Laiazoe
Membre
Laiazoe
84 messages postés
   Posté le 21-02-2004 à 18:24:31   Voir le profil de Laiazoe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laiazoe   

J'en ai acheté pour Zoé qui est très enrhumée: combien de gouttes ? Dans quoi ? Peut on les mélanger et y ajouter de l'huile essentielle de lavande ? Peut-on en mettre près d'elle ?

Merci d'avance !


Cat
Messages postés : 123
Je suis là !
Posté le 09/02/2004 19:12:43 62.235.67.95 - Modération


Tu peux utiliser le ravensare et la lavande purs... pour un nouveau-né... mais fais quand même un test cutané (tu déposes une goutte dans le creux du bras et attend quelques heures... si pas de réaction: ok) au préalable, on ne sait jamais.
Tu peux juste faire un mélange avec le ravensare et la lavande (purs) et tu en met en massant le dos, le thorax, et la voute plantaire. Juste 2 gouttes de chaque suffisent pour un tout petit, à répéter 4 fois par jour.
Pour la niaouli, je ne l'ai pas vu au cours, donc ne sait pas te dire si tu peux l'utiliser (pur ou) non sur un nourrisson.
Je n'ai pas trouvé l'info dans mes bouquins non plus... peut^-être que Xavière saura te dire?
Bisous, et courage,


Cat, maman de Manon, née le 05 mai 02
Cat
Messages postés : 123
Je suis là !
Posté le 09/02/2004 19:17:47 62.235.67.95 - Modération


Ah oui, j'allais oublier... le bois de rose est super pour les affections pulmonaires pédiatriques... mélangé avec du ravensare, et de la lavande, il fait des miracles.

Cat, maman de Manon, née le 05 mai 02
Xavière
Messages postés : 226
Je suis là !
Posté le 09/02/2004 21:22:48 213.132.155.138 - Modération


moi je n'utilisais que le ravensare pour un tout petit (avant un an), deux gouttes maxi sur la poitrine, le niaouli on recommande de le mettre sur la plante des pieds mais moi je le mettais dans l'humidificateur, si tu n'en as pas, tu déposes un bol d'eau bouillante sur le radiateur et tu verses 2 ou 3 gouttes de niaouli dedans. Tu peux aussi mettre un peu de ravensare sur ton cou, et quand bébé tète il profite de l'arôme. Tu peux aussi mettre quelques gouttes de ravensare sur le drap de lit pour la nuit.
A partir de 3 mois on peut aussi utiliser le savon de bain spécial refroidissement de.... aïe la marque ne me revient plus, c'est jaune avec des inscriptions rouges...

Xavière, maman d\'Akira, né en juillet 2001, allaité


Laia
Modérateur
Messages postés : 586
Scotché
Posté le 10/02/2004 11:13:14 81.36.158.103 - Modération


Merci !
Je fais le test cutané, puis les massages et ce soir, dans l'eau et drap...
On va voir si ça va mieux
Laiazoe
Membre
Laiazoe
84 messages postés
   Posté le 21-02-2004 à 18:25:07   Voir le profil de Laiazoe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laiazoe   

Bon je continue de les utiliser, ça fait du bien on dirait tout de même...en tout cas, on respire bien la nuit dans notre chambre...
sophie_v
Membre
sophie_v
38 messages postés
   Posté le 21-02-2004 à 18:26:28   Voir le profil de sophie_v (Offline)   Répondre à ce message   http://www.magrossesse.com/sites/sophie.2951.php   Envoyer un message privé à sophie_v   

Moi j'avais acheté des huiles essentielles de ravensare et au début ça sentait très fort mais après une semaine ça sentait plus rien, bizarre,...
A+
Laiazoe
Membre
Laiazoe
84 messages postés
   Posté le 21-02-2004 à 18:34:45   Voir le profil de Laiazoe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laiazoe   

Dans le flacon ?
sophie_v
Membre
sophie_v
38 messages postés
   Posté le 21-02-2004 à 18:38:02   Voir le profil de sophie_v (Offline)   Répondre à ce message   http://www.magrossesse.com/sites/sophie.2951.php   Envoyer un message privé à sophie_v   

oui c'est ça dans le flacon ça sentait plus rien,... alors qu'il me semble qu'il était bien fermé,....
A+
Haut de pagePages : 1  
 
 MATERNER COMME ON AIME  ENFANTS  Soins, santé et hygiène du bébé  Xavière Help: Huiles essentielles -niaouli/ravensaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum