MATERNER COMME ON AIME
Administrateurs : Jezabel
 
 MATERNER COMME ON AIME  ENFANTS  Maternage 

 Trop confiant ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Jezabel
Administrateur
Jezabel
180 messages postés
   Posté le 16-02-2004 à 22:44:30   Voir le profil de Jezabel (Offline)   Répondre à ce message   http://cheznous.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Jezabel   

Posté le: 14 Juil 2003 04:36 pm Sujet du message: Trop confiant ?

--------------------------------------------------------------------------------

Trop confiant ?

--------------------------------------------------------------------------------
Auteur : Jézabel Date : 18/04/2003 à 14h53

--------------------------------------------------------------------------------

Dorian 18 mois n'hésite pas à s'éloigner de nous sans faire attention si on est là ou pas. Si on le laisse faire que ce soit au jardin (qui est immense) ou au parc il va à 150 - 200 mètres sans faire une seule seconde attention à nous.
Avez vous ce genre de comportements chez vos enfants de 18 mois ? Nous essayons de le laisser faire tant que c'est possible pour qu'il ai confiance en ses capacités mais c'est vrai que c'est inquiétant parfois !
Comment réagissez vous ?

Bises



Répondre au sujet


Auteur : Tomelisofal Date : 18/04/2003 à 16h31

--------------------------------------------------------------------------------

Alice est exactement comme Dorian. Elle part à la découverte de tout ce qu'elle peut et ne se tracasse pas de savoir si on la surveille ou non. Par contre, Sophie est plus craintive et ne s'en va jamais très loin. Je crois que tout dépend du caractère de l'enfant...Bisous

Nathalie, Maman de Thomas (1994-2000), Elisabeth (16/06/97), Sophie (04/10/01), Alice (04/10/01)
Répondre au sujet


Auteur : Cat Date : 18/04/2003 à 17h03

--------------------------------------------------------------------------------

Ca prouve une fois de plus que c'est pas parce qu'ils sont longtemps allaités qu'ils ne sont pas autonomes!

Cat, maman heureuse de Manon, 11 mois
Répondre au sujet


Auteur : domi Date : 20/04/2003 à 20h44

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai le même problème avec Barbara qui depuis qu'elle marche,n'hésite pas à partir ,à suivre n'importe qui ,à dire je t'aime à tout le monde! c'est très embêtant! et Killian(16 mois) commence aussi à s'éloigner ,lors de notre séjour à la mer, on avait beau l'appeller,lui demander de rester avec nous et le gronder,rien à faire,il découvrait tout et à même été chercher un chocolat chez le monsieur qui tient les cabines et transats! j'aimerais qu'ils soient Barbara comme Killian plus méfiants, mais si Barbara commence petit à petit à le comprendre,killian lui ,rien à faire!

Domi
Répondre au sujet


Auteur : Jézabel Date : 20/04/2003 à 21h08

--------------------------------------------------------------------------------

Bon je suis pas la seule à courir derrière alors ! J'ai plutot tendance à le laisser vagabonder seul dans le jardin (enfin je jette un oeil quand même !) mais mes voisins me culpabilisent toujours en disant : faut le rappeller, c'est dangereux, etc Par contre dans la rue, j'ose pas le lâcher ! Au Delhaize je l'ai un jour laché et au rayon fruits et légumes il s'est amusé à lancer les pamplemousses dans tous les sens ! J'avais l'air maligne après !
Bisous



Répondre au sujet


Auteur : domi Date : 23/04/2003 à 22h14

--------------------------------------------------------------------------------

oh la Véro , mdr je sais ,c'est gênant,mais jimagine la scène! ils sont vraiment tous pareils,je pense?

Domi
Répondre au sujet


Auteur : Jézabel Date : 23/04/2003 à 22h36

--------------------------------------------------------------------------------

Oui je crois qu'ils se ressemblent tous pour les bêtises les petits bouts !! Aujourdhui Nathan m'a ouvert une bouteille d'eau en plastic et me l'a allègrement vidée dans le salon... J'étais dans la cuisine, j'ai eu une sacrée surprise en revenant au salon et en voyant les dégats ! Dorian lui s'en donnait à coeur joie il pietinait dedans en riant ! Heureusement que ce n'etait que de l'eau et pas du coca qui colle bien ! Enfin, ca m'apprendra à pas serrer mes bouchons de bouteilles assez fort !

Bisous


--------------------
Jézabel

Venez sur le nouveau forum : http://www.surfcircle.net/materner/forum/portal.php
Haut de pagePages : 1  
 
 MATERNER COMME ON AIME  ENFANTS  Maternage  Trop confiant ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum