MATERNER COMME ON AIME
Administrateurs : Jezabel
 
 MATERNER COMME ON AIME  ENFANTS  Maternage 

 Le sommeil de Laia (Laia)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Jezabel
Administrateur
Jezabel
180 messages postés
   Posté le 16-02-2004 à 22:43:45   Voir le profil de Jezabel (Offline)   Répondre à ce message   http://cheznous.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Jezabel   

Posté le: 14 Juil 2003 02:51 pm Sujet du message: Le sommeil de Laia (Laia)

--------------------------------------------------------------------------------

Le sommeil de Laia (Laia)

--------------------------------------------------------------------------------
Auteur : Laia Date : 10/04/2003 à 12h58

--------------------------------------------------------------------------------

Coucou les filles,
Depuis l'arrivée de ma mère, Laïa fait de très mauvaises nuits.
De ses 6 semaines à 8 semaines, elle dormait 8 heures à suivre la nuit, à partir de ses 8 semaines jusqu'à ses 8 mois, de 12 à 13 heures par nuit.
Elle avait des périodes de léger réveils, mais se rendormait toujours avec le pouce. Bien sûr, elle se réveillait lors de toux (arrivé souvent...), mini voyages...
Je ne l'ai jamais laissée pleurer, me lève toujours, l'allaite...
A partir des 8 mois, elle a recommencé à se réveiller une ou deux fois par nuit, et se rendormait rapidement après TT. Parfois elle ne se réveillait pas du tout non plus.
J'avais mis tout ça sur le compte des angoisses des 8 mois.

Et donc depuis 10-12 jours, elle se réveille de 2 à 3 fois par nuit au minimum: soit elle se rendort rapidement en tétant, soit comme hier, elle se réveille toutes les heures, heures et demi et vers 3 heures du mat, elle joue (mais il faut que je sois à côté) pendant 1/2 heure, une heure et logiquement elle a plus de mal à s'endormir après.
J'aimerais comprendre ce qui lui arrive, je ne cherche pas une solution, genre, laisser pleurer, ou cododoter : Si je la mets avec moi, elle ne veut pas lâcher le sein et pleure si elle le perd. Donc ça implique que je ne bouge pas, et je ne peux pas dormir, et elle a du mal à se rendormir. En fait, je la prends dans mes bras, je m'assieds, elle tète, chantonne contre moi, je la berce et elle finit par se rendormir.
Mes explications: Elle a sorti une dent, et on sent que sa bouche la travaille, elle est un peu enrhumée et tousse (ça dépend des soirs), son père n'est pas là, ma mère est là pour un mois et lui apporte beaucoup (son départ et le manque auprès de Laïa me stresse d'avance...), elle cherche à se mettre à 4 pattes, et est beaucoup plus vive, plus communicative. Le bruit (fort en Espagne la nuit,grrr) la dérange plus qu'avant et la réveille parfois et l'empêche de retrouver son sommeil. Elle mange énormément également, mais fait bien KK et pipi:
TT le matin
Bib de mon lait (140 ml) + 200 grs de viande et légumes à midi
Bib de mon lait (140 ml) + deux fruits mixés à 4 heures
TT le soir et 150 ml de céréales de quinoa dans jus de légumes
Et les TT de nuit !
Le WE, c'est plus de TT la journée, mais les mêmes quantités de solides. Et bien sûr, les TT de nuit, hi hi.
Je ne la force pas à manger, quand elle ne veut plus, elle tourne la tête. C'est elle qui m'indiquait quand elle voulait plus à manger, en criant, essayant d'attraper la bouffe... Au niveau poids et taille, elle est juste au milieu des courbes également. Pas grosse quoi.

Elle est souriante et adore jouer, à la crêche ils me disent juste avoir remarqué qu'elle dort moins la journée (moins elle dort la journée, moins bien elle dort le soir, assez contradictoire je trouve).

Bref, qu'en pensez vous ? Ça a été dur pour moi de passer des nuits complètes sans problèmes à des réveils difficiles, mais je m'y habitue. Je veux juste savoir si vous pensez que je peux changer quelque chose ? Ou si vous pouvez m'aider à comprendre ce changement.

Merci et bisous. Pardon d'avoir été longue.


Répondre au sujet


Auteur : Jézabel Date : 10/04/2003 à 14h39

--------------------------------------------------------------------------------

Hé bien Fred, tu dois être crevée à ce rythme là ! Le matin quand ton réveil sonne pour aller boulotter tu dois avoir des petits yeux ! Je n'ai malheureusement pas de solutions à te proposer, j'ai bcp de chances avec les miens qu'ils dorment facilement. Mais ne crois tu pas que ca va s'arranger quand ton zhom reviendra, que ta mère rentrera et que vous reprendrez vos habitudes ? Je suppose que Laïa doit être un peu perturbée de ne pas voir son papa ?
Il y a des mamans qui ne souhaitent pas codoter mais qui lors de cauchemars ou de moment difficiles vont s'installer dans la chambre de bébé le temps que tout se remette normalement. Peut être une solution ? Mettre un petit matelas par terre dans sa chambre pour toi ? Ou un canapé ? Tu démarres la nuit dans ton lit et quand elle pleure tu l'allaites là avant de la poser dans son lit et de te rendormir près de son lit ? Peut etre qu'en te voyant auprès d'elle elle se sentira rassurée. Peut etre qu'elle a peur que tu disparaisse aussi ?

Bon courage Fred, je sais que c'est pas évident d'avoir de mauvaises nuits d'autant plus que tu dois te lever pour travailler !

Gros bisous

Jézabel maman de Nathan (16.12.99) allaité 3 ans et 3 mois et Dorian (15.10.01) toujours allaité.
Répondre au sujet


Auteur : Laia Date : 10/04/2003 à 16h26

--------------------------------------------------------------------------------

Merci Jézabel, je crois vraiment à une difficulté à se rendormir. Elle essaie mais n'y arrive pas seule, tu vois ce que je veux dire. J'ai senti de l'angoisse de ne pas me voir quand elle avait 8 mois, mais là, c'est différent...j'ai besoin de ton sein et de tes bercements pour retrouver le sommeil.

Mettre un matelas dans sa chambre, me permettrait de ne pas me déplacer autant, mais sa chambre est petite (à l'espagnole) et je ne fermerai pas l'oeil, car je l'écouterai respirer, bouger et me concentrerai sur ses bruits...Je suis pénible pour dormir, un rien me dérange. Par contre, si je vois que ça empire...

Je suis fatiguée, mais le peu de sommeil que j'ai maintenant est plus profond qu'avant, donc ça va quand même...
Je vais voir quelques jours comment ça évolue et pourquoi pas finalement ?
Ma mère se lève parfois la nuit pour essayer de la rendormir (ça marche une fois sur deux) et je me demande si ça ne la pertube pas plus, qu'en penses tu ?

Bisous
Fred


Répondre au sujet


Auteur : Jézabel Date : 10/04/2003 à 17h25

--------------------------------------------------------------------------------

Oui c'est bien possible mais faut voir la relation que Laïa a avec ta maman ? Moi je sais que Nathan ou Dorian ne supporterait pas que ce soit qq d'autre que moi qui aille. Même mon mari a moins de chance de réussir à les endormir que moi.
Mais tu ne crois pas que le fait que Thibaut soit absent joue là-dedans ?
C'est pas évident de savoir ce qu'il y a dans la tête de nos bouts de choux !
Gros bisous Fred.

Jézabel maman de Nathan (16.12.99) allaité 3 ans et 3 mois et Dorian (15.10.01) toujours allaité.
Répondre au sujet


Auteur : Laia Date : 10/04/2003 à 17h59

--------------------------------------------------------------------------------

A mon avis y'a un cocktail de toutes les raisons que j'ai avancées dans mes deux posts précédents
Le résultat est le même, j'en ris maintenant, hier soir moins. Faut dire que c'était une des pires nuits que j'avais vécues !
Remarque la pire, c'est celle où la pauvre avait toussé toute la nuit et avait passé la nuit scotchée à mon sein. C'est triste un BB malade

Bon, n'hésite pas à me soutenir, ça fait du bien !

Gros bisous

PS: au fait j'ai trouvé ces sites, tu connais ?
http://enfant.dysphasie.free.fr
www.motamot.surinternet.net




Répondre au sujet


Auteur : Cat Date : 10/04/2003 à 22h47

--------------------------------------------------------------------------------

Coucou Fred,
Les dents peuvent être en cause, à mon avis... le fait de teter la soulagerait... une pression sur ses gencives, et tout va mieux... d'ailleurs, j'ai constaté qu'à chaque fois que Manon me fait des dents, elle me fait un rhume ou une rhino.
Et probablement que le changement dans ses habitudes est aussi lié.
Je pense que tout rentrera dans l'ordre avec un peu de temps... essaye de te reposer dès que tu le peux, quitte à aller dormir plus tôt.

Autre sujet; pour la rencontre à Barcelone ou sur la Costa Brava, Didier est partant et enthousiaste... voici mon e-mail: cathia.laforge@wanadoo.be pour qu'on puisse en discuter plus à l'aise.
Bisous

Cat, maman heureuse de Manon, 10 mois
Répondre au sujet


Auteur : Laia Date : 11/04/2003 à 10h25

--------------------------------------------------------------------------------

Merci les filles ! Hier la puce a mieux dormi . Elle ne s'est réveillée qu'à 01H15 et s'est rendormie après TT. Et ce matin à 07h15. Je crois que de toute façon maintenant, 11 heures par nuit lui suffisent et elle dort moins la journée.

Elle a encore toussé mais pas de fièvre.
Je me sens en forme ce matin .

Merci Cat, je t'écris lundi, mon homme rentre aujourd'hui. Je lui en parle pour voir ses idées
Bisous !


Répondre au sujet


Auteur : Jézabel Date : 11/04/2003 à 15h04

--------------------------------------------------------------------------------

Dorian aussi dort de moins en moins. Il est beaucoup plus interessé par le jeu et la découverte de son horizon que dormir lui semble bien fade ! Il n'est pas rare qu'il ne dorme que 8 à 9h par nuit et il fait encore une sieste d'environ 2 heures l'apres midi.
C'est bien qu'elle t'ai laissé dormir cette nuit ! Moi j'ai un mal fou à me lever la nuit, c'est dingue. Je redoute le moment (qui va arriver très prochainement !) où Dorian va aller dormir dans un lit tout seul. Il va probablement se réveiller au début et je devrais me lever !! Enfin pas loin car on mettra le lit à côté du notre mais quand même !
Pourquoi les bébés grandissent si vite ?!!!!

Gros bisous

Jézabel maman de Nathan (16.12.99) allaité 3 ans et 3 mois et Dorian (15.10.01) toujours allaité


--------------------
Jézabel

Venez sur le nouveau forum : http://www.surfcircle.net/materner/forum/portal.php
Haut de pagePages : 1  
 
 MATERNER COMME ON AIME  ENFANTS  Maternage  Le sommeil de Laia (Laia)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum