MATERNER COMME ON AIME
Administrateurs : Jezabel
 
 MATERNER COMME ON AIME  GENERAL  Nos sites web favoris 

 Le site de Xavière

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Jezabel
Administrateur
Jezabel
180 messages postés
   Posté le 12-04-2004 à 22:27:08   Voir le profil de Jezabel (Offline)   Répondre à ce message   http://cheznous.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Jezabel   

Le site de Xavière est en cours de remise à jour. Il y a déjà pleins de nouvelles rubriques et photos ! Très très chouette !

Bravo Xavière !

http://www.salviafamille.com/akira/

bises

Message édité le 12-04-2004 à 22:27:47 par Jezabel


--------------------
Jézabel

Venez sur le nouveau forum : http://www.surfcircle.net/materner/forum/portal.php
Cat
Membre
Cat
59 messages postés
   Posté le 13-04-2004 à 01:12:15   Voir le profil de Cat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cat   

Super chouette... et à chaque fois que j'y vais, je trouve encore de nouvelles choses.
y'a vraiment des photos craquantes d'Akira! Celle de la chenille "Barbapapa!"... et il a de superbes yeux! Woauh!!!
Faut vraiment qu'on se rencontre avant mon départ, Xavière!
verolauralisa
Membre
verolauralisa
35 messages postés
   Posté le 13-04-2004 à 10:34:11   Voir le profil de verolauralisa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à verolauralisa   

Je viens de parcourir une bonne partie du site de xaviere.... Ce qui m'a le plus interressé c'est ton temoignage sur l'allaitement . puisque je suis en plein dedans et qu'a 3mois et demi.. Je suis jalouse de lire que vous avez a priori trois mois de congé maternite... Pour ma premiere j'ai effectivement diminué mes tétées mais doucement, je n'ai jamais voulu la sevrée pour la reprise du travail , celle ci ayant eu 10 semaines apres sa naissance.. l'allaitement commençait tout juste a 'bien fonctionner".. quel horreur de voir perdre en l'espace de quelques petites semaines;. une tétées apres l'autre reserves de lait pour finir totalement l'allaitement a 5 mois et biensur laura a commencée a mangé 4 mois et a 5 mois elle avait deja un repas complet le midi un gouter et le repas du soir sans tétée.. (remplacées par des yaourt).. Pour la deuxieme la loi me permet un congé parental.. nous avons donc decidé avant la naissance que je resterais 6 mois a la maison pour pouvoir continuer l'allaitement plus longtemps.. mais en diversifiant comme laura a 4 mois.. Aujourd'hui avec tous vos temoignages je ne compte pas diversifier avant 6 mois et continuer l'allaitement aussi longtemps que posible.. Je ne connaissais pas noon plus l'allaitement automatique.. je sais a present que lisa mangera a ma reprise du travail et tétera quand je serais là, elle aura 9 mois.... j'amais je n'aurais immaginé qu'un jour je projetterais d'allaiter aussi longtemps....c'est super de pouvoir me dire que je pourrais allaiter ma fille sans tirer mon lait au boulot car c'est vraiment impossible.( ce n'est pas faute d'avoir essayé). la charge de travail est souvent tellement lourde que je n'ai meme pas le temps de prendre ma pause dejeuner.. et cote hygiene je suis reticente..alors vivement le cap des 4 mois.
Merci a vous les filles de partager ainsi vos temoignages et ainsi de "former" d'autres maman et de corriger les erreurs dites par nos médecins et notre entourage.. Je vous adore!
bisous
Xavi
Membre
Xavi
38 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 23:26:36   Voir le profil de Xavi (Offline)   Répondre à ce message   http://users.skynet.be/amedefond/Salvia   Envoyer un message privé à Xavi   

oui on a le droit à 3 mois de congé de maternité à condition de ne pas les avoir utilisés avant, moi par ex j'ai pris congé trop tôt avant l'accouchement car bébé s'annonçait en avance et il est arrivé en retard, et pense aux mamans qui doivent rester couchées toute leur grossesse: plus de congé de maternité après, c'est écoeurant!
je prépare un autre article sur le sujet: maladie et allaitement (continuer à allaiter quand la maman est malade) je vous tiens au courant.
Cat c'est quelle photo la chenille 'Barbapapa'? je ne vois pas?


--------------------
Xavière maman d'Akira né en juillet 2001, allaité
verolauralisa
Membre
verolauralisa
35 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 08:19:39   Voir le profil de verolauralisa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à verolauralisa   

aille trois mois de congé en tout;. alors on est pas si mal en france...
Cat
Membre
Cat
59 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 11:24:32   Voir le profil de Cat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cat   

Xavière: Dans le guide touristique: au Zwin... lorsqu'il est couché sur le sol...
Laiazoe
Membre
Laiazoe
84 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 13:04:55   Voir le profil de Laiazoe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laiazoe   

16 semaines ici, et la bonne chose c'est qu'on peut les prendre quand on veut. J'ai presque accouché au bureau...donc 16 semaines pleines pour Zoé auxquelles j'ai cumulé l'heure d'allaitement à laquelle j'ai droit jusqu'à ses 9 mois. Je reprends donc le 02/06 au lieu du 11/05. J'ai donc toutes mes vacances, 4 semaines, un peu plus de trois en août et le reste à noël.
J'ai aussi demandé à finir à 17H00 jusqu'au 31/01/05, avec baisse de salaire correspondante.
C'est pas si mal que ça en Espagne, même si c'est loin des pays scandinaves, ou l'Allemagne.
Haut de pagePages : 1  
 
 MATERNER COMME ON AIME  GENERAL  Nos sites web favoris  Le site de XavièreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum