MATERNER COMME ON AIME
Administrateurs : Jezabel
 
 MATERNER COMME ON AIME  GENERAL  Blabla 

 Site de Jézabel

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Minne
Membre
Minne
42 messages postés
   Posté le 12-04-2004 à 00:34:41   Voir le profil de Minne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Minne   

Coucou Jézabel

J'ai parcouru avec beaucoup de plaisir ton site que tu viens de mettre à jour. Nous avons plusieurs points en commun, notamment d'aimer les échecs et la littérature! Je suis une passionnée de Zola et de Zweig. (Et je confirme, pas besoin d'être calé en maths pour jouer aux échecs, au-delà de 2+2 on me perd!).

Alors bravo pour ton site que j'ai trouvé très émouvant et très bien écrit!

Bisous


--------------------
Minne, mère à boire de Nils né le 12/09/03, allaité, porté, massé et chouchouté
Jezabel
Administrateur
Jezabel
180 messages postés
   Posté le 12-04-2004 à 02:17:48   Voir le profil de Jezabel (Offline)   Répondre à ce message   http://cheznous.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Jezabel   

Oh merci c'est très très gentil je suis toute rouge là ! C'est super que tu aimes Zola et Zweig car ce sont aussi mes deux auteurs favoris ! Je suppose que tu as du lire "le joueur d'echecs" ! Ca m'a bouleversée ce livre. Et dans les Zola ils sont tous tellement beaux, noirs, réalistes. Mon tout premier fut "L'assommoir" et il m'a vraiment donné l'envie de continuer. J'ai bcp aimé "La terre" egalement. Si ca te tente on pourrait se jouer une partie d'echecs sur le net ! Au sinon ds les contemporains j'aime bcp Amelie Nothomb, je ne sais pas si tu connais, c'est une jeune auteur belge qui a ecrit son premier livre à 16ans qui fut un best sellers "L'hygiène de l'assassin". J'adore sa façon d'écrire.
Ton avatar est magnifique !

Bisous


--------------------
Jézabel

Venez sur le nouveau forum : http://www.surfcircle.net/materner/forum/portal.php
Minne
Membre
Minne
42 messages postés
   Posté le 12-04-2004 à 02:35:36   Voir le profil de Minne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Minne   

Hi hi hi pour les échecs il faudra prendre rendez-vous et ça ne sera pas facile vu le décalage horaire mais qui sait! Il faudrait que je m'y remette un peu tout de même, c'est Richard qui m'a convaincue de jouer avec lui et j'ai beaucoup aimé (je l'ai même battu deux ou trois fois!). J'aime aussi beaucoup les Chinese Checkers (échecs chinois), tu connais?

J'ai lu tous les Rougon-Maquard (certains un peu vite...) et j'ai particulièrement aimé "l'Assommoir", "Pot-bouille" et "Nana". "La terre" est excellent aussi mais vraiment dur... L'écriture de Zola est tellement vivante qu'on s'y croirait, n'est-ce-pas? J'ai aussi beaucoup aimé la trilogie Lourdes - Paris - Rome, surtout Lourdes.

À l'hôpital au moment de la naissance de Nils j'avais apporté "La pitié dangereuse" de Zweig pour lire entre deux tétées, juste quelques paragraphes ici et là. Une infirmière a vu mon livre (une vieille édition qui avait l'air de dater de l'autre siècle) et elle a pris le titre en note: elle avait fondé un cercle de lecture et voulait absolument découvrir cet auteur. On a finalement papoté littérature pendant quinze minutes, elle assise au bord du lit et moi avec le petit dans les bras. Magique!!

De Zweig j'adore également "La peur" (mais que je n'ai jamais lu, je l'ai écouté sur cassette, lu par Fanny Ardant). Un bijou de psychologie féminine!

J'ai aussi une affection particulière pour Mauriac, mais c'est un autre style.

Bon j'arrête ici, on aura l'occasion de s'en reparler! Ton idée de liste de lectures était excellente, je devrais faire la même chose!!

Ah oui, pour Amélie Nothomb je la connais de nom, et je l'ai entendue en entrevue (je sais qu'elle est hyper brillante) mais je n'ai pas eu l'occasion de la lire!! Je ne suis pas très "contemporain" mais je vais m'y mettre.

Bisous!


--------------------
Minne, mère à boire de Nils né le 12/09/03, allaité, porté, massé et chouchouté
Laiazoe
Membre
Laiazoe
84 messages postés
   Posté le 12-04-2004 à 16:04:03   Voir le profil de Laiazoe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laiazoe   

J'adore ces deux auteurs aussi, et dans le style de Zweig, Borges.
Véro as tu lu Antechrista ? C'est pas mal, mais j'avais préféré "Robert des noms propres".

Bises
coriolane
Membre
16 messages postés
   Posté le 18-04-2004 à 12:22:32   Voir le profil de coriolane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coriolane   

J'ai pu découvrir ton site aussi, c'est vrai que tes textes sont très émouvants Jézabel ! Vuus me rassurez avec les échecs, c'est un truc qui m'a tjrs tenté, mais ça m'a toujours paru inaccessible ...Avant, je rêvais la nuit que j'y jouais, c'est vraiment bizarre.

J'ai jamais lu Zweig, faudrait que je m'y mette aussi. Quant à l'Assommoir, quelle chute saisissante! On aimerait tellement que le livre s'arrête à son mariage ... retomber dans une telle déchéance après, c'est terrible.

MOi, un bouquin que j'adore c'est Belle du seigneur de Cohen. Je crois que ce livre, on adore ou on déteste, toutes mes copines se sont arrêtées aux 50 premières pages, elles trouvaient ça trop ennuyeux :))

Sinon, vous avez déjà pensé à faire partie d'un club de lecture sur internet ? J'ai une amie qui me parlait l'autre jour de créer un site : les membres liraient le même livre en même temps (enfin, à peu près), et ensuite ils commenteraient, créeraient des sujets de discussion etc. Je trouve que c'est une idée géniale, je vais essayer de l'encourager dans ce sens ...
Minne
Membre
Minne
42 messages postés
   Posté le 18-04-2004 à 13:18:49   Voir le profil de Minne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Minne   

Moi je serais intéressée par un club de lecture sur Internet!!

Dans ma jeunesse (!) avec des copains on avait créé un cercle de lecture qui s'appelait l'Antre-nuit (ouuuuh c'est poétique) et on avait bien du plaisir.

Donc ta copine aurait déjà une adhérante!!

BiZ


--------------------
Minne, mère à boire de Nils né le 12/09/03, allaité, porté, massé et chouchouté
Laiazoe
Membre
Laiazoe
84 messages postés
   Posté le 19-04-2004 à 20:57:36   Voir le profil de Laiazoe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laiazoe   

Je suis partante !
Jezabel
Administrateur
Jezabel
180 messages postés
   Posté le 19-04-2004 à 23:05:33   Voir le profil de Jezabel (Offline)   Répondre à ce message   http://cheznous.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Jezabel   

Moi aussi !
Dites si on sauvait nos derniers posts sur le nouveau forum ??


--------------------
Jézabel

Venez sur le nouveau forum : http://www.surfcircle.net/materner/forum/portal.php
Haut de pagePages : 1  
 
 MATERNER COMME ON AIME  GENERAL  Blabla  Site de JézabelNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum