MATERNER COMME ON AIME
Administrateurs : Jezabel
 
 MATERNER COMME ON AIME  GENERAL  Blabla 

 Question sommeil

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Minne
Membre
Minne
42 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 01:48:50   Voir le profil de Minne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Minne   

Voilà, j'appréhende un peu la venue de l'été car avec les grosses chaleurs, on sera bien obligés de laisser les fenêtres ouvertes la nuit. Je ne sais pas comment Nils va réussir à dormir cet été (et nous par la même occasion)!

Le quartier où je vis n'est pas toujours paisible. Outre qu'on habite près d'un chemin de fer et que voilà sept mois que Nils se réveille en pleurant quand le train siffle (c'est-à-dire 2 à 3 fois par jour/soir), il y a tous les bruits de la rue, les enfants qui jouent (notamment le petit morveux d'à côté qui m'a plusieurs fois fait tourner en bourrique l'été dernier), les motos qui pétaradent, les échos de scènes conjugales de toutes natures, etc., etc.

Sans oublier notre voisin de palier à qui il arrive de ne pas être saoul de temps et temps. L'été dernier j'ai eu la peur de ma vie quand on a été réveillés à 3 heures du matin par des coups dans la porte... c'était le voisin, saoul mort, qui s'était trompé de côté et qui essayait de rentrer chez nous. Encore chanceux quand il n'est pas en train de par-dessus le marché.

Est-ce que les enfants peuvent s'habituer à tous ces bruits? En tous cas Richard et moi on se réveille souvent, alors j'ai dans l'impression qu'on ne dormira pas beaucoup cet été...

Vivement l'hiver (ouah, qu'est-ce que je dis là moi!!)

Bisous


--------------------
Minne, mère à boire de Nils né le 12/09/03, allaité, porté, massé et chouchouté
verolauralisa
Membre
verolauralisa
35 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 09:18:11   Voir le profil de verolauralisa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à verolauralisa   

[g][centre]Houla que ton quartier semle paisible.. un endroit idyllique. j'en reve pour mes prochaine vacances!! heu non je deconne je vais rester dans ma petite maison dans mon petit village perdu en pleine campagne avec notre jardin paisible. .. que te dire si ce n'est que les enfants une fois endormis sont souvent moin incommodés que nous, ils ont le sommeil plus profond...
La vie en appart c 'est pas toujours facile. voir meme à .. n'envisagez vous pas de déménager?
sinon tu peux toujours venir planter les tentes dans mon jardin!! mais faut eviter l'automne ici.. y a gros trafic de camion à bettraves à cette période.
au fait on est qu'au mois d'avril;. tu vas pas deja te pourrir l'esprit avec ça?? profite du printemps avant de penser aux tracas de l'été!!
bises
Laiazoe
Membre
Laiazoe
84 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 17:50:47   Voir le profil de Laiazoe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laiazoe   

On dirait Barcelone...Laïa s'est habituée au bruit, mais la chaleur la réveillait, donc ventilateur à bonne distance du lit, l'été dernier fut très chaud. Par contre elle se levait en même temps que le jour, entre 5 et 6 heures du mat....
Et cet hiver elle a de nouveau dormi 12 heures par nuit.
Il faut se faire une raison.
Bonne chance
Cat
Membre
Cat
59 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 21:06:45   Voir le profil de Cat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cat   

Oui je confirme que chez Fred, il fait mourrant de chaud...
Minne
Membre
Minne
42 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 21:15:34   Voir le profil de Minne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Minne   

Si on avait les moyens on irait sûrement s'installer dans un quartier plus accueillant mais pour l'instant, nos revenus ne nous le permettent pas. Là où nous sommes les prix des loyers sont très bas et je suis à quelques minutes de mon travail.

On fait les choix qu'on peut!

Merci pour vos encouragements, je vais bien voir cet été comment ça se passera, peut-être que ça n'ira pas trop mal?...

Bisous


--------------------
Minne, mère à boire de Nils né le 12/09/03, allaité, porté, massé et chouchouté
verolauralisa
Membre
verolauralisa
35 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 08:06:14   Voir le profil de verolauralisa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à verolauralisa   

ne t'inquietes pas Nils va s'habituer!!
bon courage
coriolane
Membre
16 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 10:04:45   Voir le profil de coriolane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coriolane   

Hum ...quelle galère ! J'ai failli te conseiller d'investir dans un climatiseur mais c'est vrai qu'il faut quand même laisser la fenêtre entrouverte pour laisser passer le tuyau ... (remarque, perso. mon climatiseur fait pas mal de bruit (genre avion qui décolle) alors on n'entend pas les bruits de dehors :)) )
Mais si c'est petit chez toi, tu pourrais éventuellement passer le tuyau par une fenêtre qui ne serait pas celle de la pièce où dort Nils ?

Sinon, c'est vrai que l'on peut éventuellement imaginer qu'au bout du compte, les enfants finissent par adopter ces divers bruits comme faisant partie de leur univers quotidien, et qu'en protection, ils adoptent un sommeil hyper profond...mais c'est théorique, j'en sais trop rien ...ça dépend peut-être des gens tout simplement ... je sais que moi j'ai tjrs eu bcp de mal à m'endormir mais qu'une fois que je dors, il peut se passer énormement de choses à côté de moi, rien ne me réveille (si ce n'est les petits soupirs de Marine bien sûr )
Laiazoe
Membre
Laiazoe
84 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 12:57:29   Voir le profil de Laiazoe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laiazoe   

Notre ventilateur fait pas mal de bruit aussi, il cachait tous les autres bruits, y compris les fÊtes d'été du voisin.
Laïa s'est habituée au bruit, vraiment, son premier sommeil est toujours très très profond.
On verra Zoé.
Haut de pagePages : 1  
 
 MATERNER COMME ON AIME  GENERAL  Blabla  Question sommeilNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum