MATERNER COMME ON AIME
Administrateurs : Jezabel
 
 MATERNER COMME ON AIME  ENFANTS  Maternage 

 Problème de dodo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Jezabel
Administrateur
Jezabel
180 messages postés
   Posté le 16-02-2004 à 22:55:45   Voir le profil de Jezabel (Offline)   Répondre à ce message   http://cheznous.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Jezabel   

bonjour à toutes !

Melwan dormait bien depuis quelques temps, toute la nuit dans son lit (dans notre chambre) où je le couchais après qu'il se soit endormi au sein... mais depuis quelques jours, il ne veut plus en entendre parler : il refuse catégoriquement d'aller dans son lit et ne veut dormir qu'avec moi, à côté de moi. Son papa en a un peu assez parce qu'il l'empêche de dormir en gigotant et quand il lui en a parlé, Melwan lui a répondu : "moi, je dors avec maman, toi, tu dors par terre !!!" ( euh... il a pas trouvé ça très drôle en fait )
Bon, d'un côté, je comprends que Melwan ait besoin d'être plus proche en ce moment, il est en pleine période d'apprentissage (il ne porte plus de couche, il fait des progrès de langage, de motricité fine... tout en même temps) MAIS j'ai du mal à accepter ce que je considère comme un pas en arrière, et son papa a encore plus de mal à l'avaler...

Nathalie, maman de Melwan (11-08-2001) et demi-maman de Nadia (11-03-1990) et de Jazya (06-08-1992)
Xavière
Messages postés : 226
Je suis là !
Posté le 28/01/2004 02:08:29 213.132.155.187 - Modération


heu si Freud était là il parlerait d'un complexe d'Oedipe précoce franchement Nathalich je ne saurais comment réagir à ta place mais c'est vrai que les enfants ont parfois besoin de régresser un peu quand ils font beaucoup de progrès cela les effraie un peu et ils ont besoin de vérifier s'ils peuvent toujours compter sur maman, il faut parfois l'accepter comme un passage temporaire, et rester confiant dans l'enfant

je n'ai vraiment pas de conseils à te donner, je manque d'expérience...
moi pour l'instant j'observe une régression au niveau de la propreté, il ne veut plus aller sur le pot du tout
par contre: que de progrès sur le plan intellectuel: langage, ordinateur, formes, couleurs, dessin, histoires, comptines, il est dans une boulimie d'exercices, il est très demandeur!!!
dans d'autres domaines je le trouve un peu bébé: il ne veut pas apprendre à s'habiller tout seul (alors qu'il sait boutonner et déboutonner quand c'est un "exercice" il ne veut pas manger tout seul, je dois lui mettre en bouche, il ne veut pas devenir propre... il ne veut pas s'endormir seul le soir...voilà mes petits soucis (très petits rassure-toi) à moi pour l'instant.

Xavière, maman d\'Akira, né en juillet 2001, allaité


nathalich
Messages postés : 62
Je m\'accroche...
Posté le 28/01/2004 15:28:59 212.194.177.14 - Modération


En fait, hier j'ai encore parlé avec Melwan de ses raisons à ne pas vouloir dormir dans son lit : il me trouve tout un tas d'explications abracadabrantes finalement, on a changé la disposition de la chambre ensemble et il a promis de dormir dans son lit... Cette nuit, il s'est réveillé deux fois, la première il est venu me rejoindre puis est retourné dans son lit tout seul, et la seconde, il est resté avec moi mais bon, c'est déjà mieux, je crois que petit à petit ça reviendra... En fait, c'est surtout le papa que cela "perturbe"

D'autre part, Melwan avance vraiment très vite en ce moment aussi. Il est propre depuis maintenant une quinzaine de jours (à part quelques "accidents" quand il est très pris par un jeu), il fait de gros progrès dans tous les sens, devient plus autonome la journée... mais en même temps, il fait de grosses colères quand il ne peut pas obtenir quelque chose, il entre facilement en conflit avec son papa pour des broutilles... bref, deux côtés qui s'affrontent...

Comme tu dis, j'accepte ces petits "désagréments" sans trop me prendre la tête, je lui fais confiance... mais c'est vrai aussi que là, je dois gérer aussi le papa qui, lui, est un peu moins "zen" que moi...

Nathalie, maman de Melwan (11-08-2001) et demi-maman de Nadia (11-03-1990) et de Jazya (06-08-1992)
nathalich
Messages postés : 62
Je m\'accroche...
Posté le 28/01/2004 15:30:22 212.194.177.14 - Modération


En fait, hier j'ai encore parlé avec Melwan de ses raisons à ne pas vouloir dormir dans son lit : il me trouve tout un tas d'explications abracadabrantes finalement, on a changé la disposition de la chambre ensemble et il a promis de dormir dans son lit... Cette nuit, il s'est réveillé deux fois, la première il est venu me rejoindre puis est retourné dans son lit tout seul, et la seconde, il est resté avec moi mais bon, c'est déjà mieux, je crois que petit à petit ça reviendra... En fait, c'est surtout le papa que cela "perturbe"

D'autre part, Melwan avance vraiment très vite en ce moment aussi. Il est propre depuis maintenant une quinzaine de jours (à part quelques "accidents" quand il est très pris par un jeu), il fait de gros progrès dans tous les sens, devient plus autonome la journée... mais en même temps, il fait de grosses colères quand il ne peut pas obtenir quelque chose, il entre facilement en conflit avec son papa pour des broutilles... bref, deux côtés qui s'affrontent...

Comme tu dis, j'accepte ces petits "désagréments" sans trop me prendre la tête, je lui fais confiance... mais c'est vrai aussi que là, je dois gérer aussi le papa qui, lui, est un peu moins "zen" que moi...

Nathalie, maman de Melwan (11-08-2001) et demi-maman de Nadia (11-03-1990) et de Jazya (06-08-1992)
Xavière
Messages postés : 226
Je suis là !
Posté le 28/01/2004 16:48:00 213.132.154.140 - Modération


oui je remarque aussi que mon mari prend parfois Akira a rebrousse poil et mon fils réagit agressivement par ex il pousse son père pour qu'il s'éloigne de lui etc... je me rends compte que les femmes (ou les mères plutôt?) on développe un véritable savoir faire avec les petits pour les amadouer et on supporte mieux les moments difficiles d'opposition et de régression, alors que les pères sont agaçés , ils voudraient que à a roule comme ils veulent , ils ont une vision plus rigide de l'autorité, quoi!
bref.... les femmes sont plus patientes!!!!!(parfois trop?)

Xavière, maman d\'Akira, né en juillet 2001, allaité


--------------------
Jézabel

Venez sur le nouveau forum : http://www.surfcircle.net/materner/forum/portal.php
Haut de pagePages : 1  
 
 MATERNER COMME ON AIME  ENFANTS  Maternage  Problème de dodoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum