MATERNER COMME ON AIME
Administrateurs : Jezabel
 
 MATERNER COMME ON AIME  GENERAL  Blabla 

 Où partir en vacances avec un bb de 9 mois ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
coriolane
Membre
16 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 10:39:14   Voir le profil de coriolane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coriolane   

Le mois prochain, on voudrait partir 15 jours (2 dernières semaines de mai) en vacances avec notre petit bout'chou ... mais on sait pas trop où partir, et disons surtout, quel type de vacances adopter ...location, club, hotel ???

J'en ai un peu marre de faire les courses et la cuisine, mais d'un autre côté, que faire à l'hôtel, quand Marine dort (le matin, elle se lève à 12 H) ? Le club, ça pourrait être pas mal, mais est-ce que ça vaut le coup de se payer un club alors qu'on ne pourra pas trop profiter des activités ?


Bien sûr, autour de nous, tt le monde nous dit : partez dans un club où ils peuvent garder les bébés, comme ça, vous aurez toutes vos après-midi pour vous ... ah ah, très drôle, comme si on partait en vacances avec notre fille pour la laisser toute la journée ... L'interet, c'est justement d'être ensemble ...

Par ailleurs, je me dis que la mer ça peut être sympa, comme Marine pourrait profiter du côté mou du sable pour crapahuter sans danger ...Qu'en pensez-vous ?

Enfin bref, si vous avez des idées, ou des expériences à partager, n'hésitez pas, je ne sais vraiment pas quoi faire ...
Cat
Membre
Cat
59 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 10:48:40   Voir le profil de Cat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cat   

On est parti l'an dernier en camping sous tente avec Manon en Espagne, elle avait 12 mois et c'était génial... on avait pas osé l'année avant parce qu'elle était toute petite mais on le fera quand même avec les prochains bébés parce que c'est super. On a tout de même pu passer des soirées avec les copains du camping grâce au babyphone qu'on avait pris avec. En fait on a même constaté qu'on pouvait aller sur la plage sans problème aussi pendant les sièstes car le babyphone allait jusque là.
Laiazoe
Membre
Laiazoe
84 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 12:53:30   Voir le profil de Laiazoe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laiazoe   

Va où tu as envie, l'important c'est que vous soyiez à l'aise où vous allez. Evidemment, il y a des choses impossibles à faire, comme marcher toute une journée dans la montagne.
Nous on a fait des voyages avec Laïa, elle avait 3 semaines.
A 9 mois, les BB se fatiguent vite en voiture, donc le mieux c'est d'en faire le moins possible. Nous l'été dernier on a fait plusieurs pays d'Europe en voiture, en s'arrêtant très très souvent, on était pas pressés.
La mer je te conseille, les enfants adorent après un temps d'adaptation.
Tant que l'enfant a ses parents, en général, il est content.
Ce qui est pénible ce sont les bagages à trimballer, surtout quand on change d'endroit régulièrement, mais si vous vous posez quelque part, c'est le rêve.
Jezabel
Administrateur
Jezabel
180 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 13:02:27   Voir le profil de Jezabel (Offline)   Répondre à ce message   http://cheznous.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Jezabel   

Nous on part chaque années en club à l'etranger. En fait on en a fait deux différents en Tunisie et nous sommes franchement hyper contents, je trouve que c'est une chouette solution pour les familles avec jeunes enfants. En effet il y a un baby club mais nous non plus n'allons pas en vacances pour "caser" nos enfants là dedans. Par contre ce qui est chouette dans ce genre de club c'est que tout est bien conçu pour les enfants. Par exemple tous les soirs il y a un moment de danse et chansons juste pour eux, les parents regardent autour. Il y a des petites piscines juste pour eux, des plaines de jeux, des chaises hautes au resto, etc. Ca facilite vraiment la vie des parents et en plus ils sont supers bien accueillis par le personnel. Notre hotel etait sur la plage, donc à 30 mètres de notre chambre, evidemment ils adorent jouer sur la plage. C'est aussi une solution pas chère, il faut savoir que dans les hotels en Tunisie généralement les enfants en dessous de 11 ans ne payent pas ! Il faut juste payer l'avion.
Bon ce que j'aime en club c'est bien evidemment qu'il ne faut rien faire ! Pas de cuisine, pas de rangement, pas de ménage, RIEN ! Pour moi c'est important. Si tu veux visiter choisis un hotel proche d'une grande ville car rester dans le club sans sortir durant 15 jours c'est bof. Nous on va toujours près de Tunis où il y a pas mal de trucs à visiter : les souks, les ruines de Carthages, Sidi Bou Saïd, etc. Il y a moyen de combiner culture, farniente et plage !
Bon choix !


--------------------
Jézabel

Venez sur le nouveau forum : http://www.surfcircle.net/materner/forum/portal.php
Cat
Membre
Cat
59 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 12:26:48   Voir le profil de Cat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cat   

Fred, une marche en mont
Cat
Membre
Cat
59 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 12:27:31   Voir le profil de Cat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cat   

Zut! Une marche en montagne avec bébé en écharpe n'est pas impossible, j'en connais qui l'ont fait sans problème.
Laiazoe
Membre
Laiazoe
84 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 19:26:05   Voir le profil de Laiazoe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laiazoe   

On a pas essayé, car avant on était du genre à marcher entre 5 et 7 heures par jour. Il faudrait faire des pauses régulières, Laïa se lassant de l'écharpe si ça dure trop. On essaiera cet été ici et à La Réunion. Thib a fait quelques balades de 4 heures avec elle néanmoins.
verolauralisa
Membre
verolauralisa
35 messages postés
   Posté le 18-04-2004 à 16:13:34   Voir le profil de verolauralisa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à verolauralisa   

NOus partons deux à trois fois l'année et la solution que nous trouvons la plus pratique avec les enfants se sont les gites ( gites de france).. pratique les petits apparts sont tout equipés on fait comme on veut.. quand on veut on se leve quand on veut.. l'inconvenient c la popotte mais..y a toujours les resto....
Minne
Membre
Minne
42 messages postés
   Posté le 18-04-2004 à 17:51:53   Voir le profil de Minne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Minne   

Et pourquoi pas le Québec dans des bed and breakfast

C'est bon ici le mois de mai!

Bon d'accord c'est un peu loin mais bon, il faut bien que je prêche pour ma paroisse!

Bisous


--------------------
Minne, mère à boire de Nils né le 12/09/03, allaité, porté, massé et chouchouté
Haut de pagePages : 1  
 
 MATERNER COMME ON AIME  GENERAL  Blabla  Où partir en vacances avec un bb de 9 mois ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum