MATERNER COMME ON AIME
Administrateurs : Jezabel
 
 MATERNER COMME ON AIME  ENFANTS  Maternage 

 mode de garde

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sophie_v
Membre
sophie_v
38 messages postés
   Posté le 21-02-2004 à 09:32:10   Voir le profil de sophie_v (Offline)   Répondre à ce message   http://www.magrossesse.com/sites/sophie.2951.php   Envoyer un message privé à sophie_v   

Je suis convoquée lundi chez la directrice de la crèche: j'ai bien l'impression qu'elle va râler parce que Clara ne vient pas assez souvent, en plus je vais la mettre encore moins souvent dès le mois prochain puisque je diminue mon temps de travail à 1/2 temps. Donc je me dis que si elle râle trop je lui balance tout et on ne met plus Clara à la crèche,... Ce serait possible de nous organiser pour puisque ma mère travaille à 1/2 temps aussi et ma belle-mère à 4/5.
Mais j'ai un problème avec les deux grands mères:
-ma belle-mère ne m'écoute jamais quand je lui amène Clara par ex la fois passée je lui ai confié Clara parce qu'elle était pas bien (elle avait pris froid) et elle l'a emmené dehors malgré que Pablo et moi on lui avait dit que c'était mieux qu'elle sort pas,... et en plus elle a eu le culot de me dire "c'est bizarre son nez coulait bcp quand on était dehors" Et quand j'arrive avec Clara, elle me l'arrache des bras sans demander son avis ni à Clara ni à moi,... elle n'écoute pas mes consignes: je l'entends vraiment se dire dans sa tête "cause toujours, j'ai eu 3 enfants je sais comment faire,...."
- avec ma mère le problème est différent, ma maman m'écoute et suis mes consignes mais il est naturel pour elle de donner des petites tapes sur les mains ou des fessées,... jusqu'à présent je ne m'en inquiètais pas parce que Clara ne bougeait pas trop, mais maintenant Clara se déplace bcp à 4 pattes et va donc souvent vers des endroits interdits,... donc je sens la tape sur la main arrivé de la manière la plus naturelle du monde,... je ne sais pas comment en parler avec ma mère qui culpabilise déjà beaucoup de m'avoir élevé seule (jusqu'à mes 6 ans) et qui a beaucoup de problème avec ma petite soeur (problèmes qui sont en partie dûs selon moi à une attitude parentale trop stricte et pas assez respectueuse,...)
J'ai l'impression d'être face à un grand dilemne : laisser Clara à la crèche où elle ne reçoit que peu d'attention mais où elle n'aura jamais une tape sur la main et où on respectera certaines de mes décisions (et où en tout cas on ne me mentira pas) ou risquer de grande tensions familliales,...
Reste la possibilité de la mettre en halte garderie, mais je crois que les grands mères ne comprendraient pas,... et en plus c'est cher,..
La dernière possibilité serait que je travaille à la maison,... mais j'ai déjà un mal fou à me concentrer sur mon boulot dans mon bureau, alors à la maison,... ça me semble vraiment difficile (d'autant plus que le pc est dans le salon et que c'est difficile de faire autrement,...)
Bref, plein de possibilités mais laquelle choisir ,....
A+


--------------------
Sophie et Clara (8/6/03 allaitée, portée, co-dodotée,...)
Jezabel
Administrateur
Jezabel
180 messages postés
   Posté le 22-02-2004 à 15:23:04   Voir le profil de Jezabel (Offline)   Répondre à ce message   http://cheznous.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Jezabel   

Voilà, j'ai tout collé de l'autre coté et j'ai mis ma réponse !

big bisous
vero


--------------------
Jézabel

Venez sur le nouveau forum : http://www.surfcircle.net/materner/forum/portal.php
Haut de pagePages : 1  
 
 MATERNER COMME ON AIME  ENFANTS  Maternage  mode de gardeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum