MATERNER COMME ON AIME
Administrateurs : Jezabel
 
 MATERNER COMME ON AIME  GENERAL  Blabla 

 Une journée mémorable

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Minne
Membre
Minne
42 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 23:39:56   Voir le profil de Minne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Minne   

Aujourd'hui nous sommes allés au Salon du Livre de Québec (qui se tient chaque année à cette période).

Nous y sommes allés aujourd'hui spécialement pour rencontrer Riccardo Petrella (Italien d'origine, économiste et politologue, professeur à l'Université catholique de Louvain, fondateur du groupe de Lisbonne) que j'admire beaucoup. C'est un grand humaniste et un monsieur charmant que je rencontrais pour la deuxième fois. Il a dédicacé son livre à Nils, lui a lue et lui a serré la pince (il n'a pas pleuré, ouf! maman était soulagée) et nous a dit "c'est trrès bien ce petit, il est currieux, c'est trrès bien!"

Moi j'étais bien émue! Une vraie groupie de la sociologie mdr!!

Nous avons aussi pu rencontrer un journaliste québécois que j'admire également beaucoup et qui a dédicacé son livre à Nils en nous parlant en suédois (à cause du prénom "Nils"...) et avec lequel nous avons échangé quelques plaisanteries.

L'éditrice Anne Sigier, qui publiait le livre de Laurent Laplante, a trouvé Nils si mignon et si éveillé qu'elle lui a fait présent d'un beau livre intitulé "Ces regards d'enfants" en lui souhaitant bonne vie.

Pour nous c'étaient beaucoup de beaux moments, pour moi surtout. La littérature a toujours été à l'avant-scène de ma vie et m'a procuré tellement de fois un soutien vital dans la solitude de ma jeunesse.

J'aime à savoir Nils entouré des ondes de ces merveilleuses personnes.

Bisous

P.S. Pour celles qui "savent" y aller, les photos sont sur notre site!


--------------------
Minne, mère à boire de Nils né le 12/09/03, allaité, porté, massé et chouchouté
coriolane
Membre
16 messages postés
   Posté le 18-04-2004 à 11:45:45   Voir le profil de coriolane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coriolane   

C'est chouette, y'a des journées comme ça, des journées magiques ! (mince y' pas de smiley avec les réponses rapides ).
Il a raison Riccardo, c'est une très belle qualité la curiosité.

Ca donne vraiment envie d'aller au salon du livre ton message, ça fait une éternité que je ne m'y suis pas rendue ! (y'a tellement de monde, brrrr).
Haut de pagePages : 1  
 
 MATERNER COMME ON AIME  GENERAL  Blabla  Une journée mémorableNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum