MATERNER COMME ON AIME
Administrateurs : Jezabel
 
 MATERNER COMME ON AIME  ENFANTS  Maternage 

 Jalousie d'un ptit bonhomme (Domi)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Jezabel
Administrateur
Jezabel
180 messages postés
   Posté le 16-02-2004 à 22:39:57   Voir le profil de Jezabel (Offline)   Répondre à ce message   http://cheznous.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Jezabel   

Posté le: 14 Juil 2003 02:43 pm Sujet du message: Jalousie d'un ptit bonhomme (Domi)

--------------------------------------------------------------------------------

Jalousie d'un ptit bonhomme (Domi)

--------------------------------------------------------------------------------
Auteur : domi Date : 26/03/2003 à 21h42

--------------------------------------------------------------------------------

Killian a 15 mois et contrairement à mes filles, aux mêmes age,il est très difficile! mais ce qui me fait sourire et m'ennuie à la fois,c'est que mon petit bout est très jaloux!!!!! Jean marie ne peut plus me prendre dans ses bras, car il pique une crise de colère, lorsque je m'occupe de mes filles, c'est pareil! il les tapes même et lorsque je quitte la pièce ou monte au premier,il hurle et m'appelle! c'est épuisant! Et pourtant ça me fait rire aussi, jamais un homme n'a été aussi jaloux que lui, je sais c'est pas à comparer! mais bon , je l'adore mon petit bonhomme, si je devais attendre encore un enfant,souvent je me pose la question, j'aurais dù mal à avoir autant de complicité que j'ai eu avec mon ptit kiki,même dans mon ventre,j'avais l'impression qu'il m'écoutait et me comprenait

Répondre au sujet


Auteur : Jézabel Date : 27/03/2003 à 00h39

--------------------------------------------------------------------------------

Oui la jalousie je connais ca ici aussi ! Un peu de jalousie entre les deux frères et au niveau des jouets. Le grand qui accepte difficilement de partager ses jouets. Mais aussi jalousie du petit quand je fais un calin au grand et vice-versa. Et grosse colère de Dorian quand mon homme et moi nous nous faisons un petit bisou ! Je suis entourée de 3 hommes ! Pas simple tous les jours mais que de câlins ! Je dois dire qu'ils sont tous les trois très affectueux et que je suis une grande gâtée !
Ne t'inquietes pas pour une grossesse future, tu ressentiras à ce moment là une aussi grande complicité avec ton bébé. J'avais fort cette angoisse quand j'étais enceinte de Dorian mais le coeur est si grand...

Big bisous ainsi qu'à tes trois petits bouts

Maman de Nathan (16.12.99) allaité 3 ans et 3 mois et Dorian (15.10.01) toujours allaité.
Répondre au sujet


Auteur : Cat Date : 27/03/2003 à 09h48

--------------------------------------------------------------------------------

Figurez-vous que lorsque Didier me prend dans ses bras, et qu'on se fait un calin, Manon se met à pleurer... de la jalousie si petit, c'est possible?

Cat, maman heureuse de Manon, 10 mois
Répondre au sujet


Auteur : Laia Date : 27/03/2003 à 18h11

--------------------------------------------------------------------------------

Je crois que oui Cat. Laïa ne pleure pas, mais quand Thib et moi nous parlons, nous prenons dans les bras, elle nous regarde ébahie et en souriant. Elle s'arrête de jouer...
Je crois qu'ils se rendent compte peu à peu qu'il n'y a pas que BB/maman ou BB/papa...mais aussi papa/maman et les réactions peuvent être de jalousie (peur d'abandon ?) ou de bonheur, surprise, jeu...

Domi, je crois que plus on est enceintes, plus on se sent proche dès le départ de son bibou, non ? Moi j'ai l'impression que je ferai plus de choses avec futur BB 2 dans mon ventre, grâce au peu d'expérience que j'ai maintenant.
C'est mignon ce que tu nous racontes.


Répondre au sujet


Auteur : domi Date : 27/03/2003 à 21h58

--------------------------------------------------------------------------------

Oui Laia, tu as tout à fait raison! plus on est enceinte, plus on en fait avec son petit qui grandit dans son ventre, pour la première,on ne voyait presque rien,elle bougait très peu et le premier bébé c'est beaucoup de question ? alors on n'en profite pas autant, pour la seconde par contre,j'étais beaucoup plus attentive aux mouvements et lui parlait, à la naissance ,on ose plus on est moins gauche et avec le temps on devient plus exigeant aussi,on laisse moins passer les petites bétises et pour le troisième , là dès sa conception ,il y a eu une complicité incroyable entre moi et mon petit garçon ,je le faisais bouger à ma guise et avais l'impression qu'il comprenait tout ce que je lui disait, c'était l'époque de star academy1 et j'ai tellement écouté et chanté la musique! qu'à la naissance,il réagissait à cette chanson! Je suis pour l'haptonomie, cette méthode qui consiste à parler,carresser, faire bouger le bébé dans le ventre et même le faire retourner lorsqu'il est mal positioné,je trouve cette méthode très douce et très belle! Pourtant chaque grossesse est différente et à chaque fois on se demande, si on va pouvoir l'aimer autant que les précédents et un peu l'impression de délaisser les autres,de se demander , n'est ce pas une bétise?vais je m'ensortir? les ainés n'en souffriront t'ils pas? mais ici c'est clair qu'après une telle complicité avec Killian ,j'aurais dù mal pour le 4ème,car mon petit Kiki ,je ne veux pas le rendre malheureux, ses soeurs non plus d'ailleurs! mais lui,c'est mon petit prince!


--------------------
Jézabel

Venez sur le nouveau forum : http://www.surfcircle.net/materner/forum/portal.php
Haut de pagePages : 1  
 
 MATERNER COMME ON AIME  ENFANTS  Maternage  Jalousie d'un ptit bonhomme (Domi)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum