MATERNER COMME ON AIME
Administrateurs : Jezabel
 
 MATERNER COMME ON AIME  ENFANTS  Maternage 

 Du mal à s'endormir

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Jezabel
Administrateur
Jezabel
180 messages postés
   Posté le 16-02-2004 à 22:35:40   Voir le profil de Jezabel (Offline)   Répondre à ce message   http://cheznous.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Jezabel   

Du mal à s'endormir (Cat)

--------------------------------------------------------------------------------
Auteur : Cat Date : 06/03/2003 à 01h15

--------------------------------------------------------------------------------

Ces derniers temps, Manon a beaucoup de mal à s'endormir...sans moi!!! Enfin, je m'explique: nous montons dès que je perçois les premiers signes de fatigue (21h-22h), il y a le petit rituel: je ferme les tentures, la change, lui met son pijama, j'allume la lampe de chevet, éteins la grande lumière, puis nous nous installons pour la tetée... il suffit que je m'assied pour qu'elle réclame! Elle s'endort dans mes bras, et j'attends un peu qu'elle soit bien endormie... mais dès que je la pose, elle hurle! Ca dure ensuite un bon moment pour qu'elle se endorme!!! Finalement, mon homme monte et elle s'endort... et lui aussi!!! Ainsi passent souvent nos soirées!!! Pfff...
Nous avons mis les lits en side-car et c'est depuis qu'elle agit ainsi! Elle ne veut pas y dormir, mon homme ne veut pas démonter le nôtre, et jai peur de l'y laisser (elle voyage dans le noir!)
Comment faire?
Répondre au sujet


Auteur : Jézabel Date : 06/03/2003 à 01h26

--------------------------------------------------------------------------------

Quand tu dis le lit en side-car, c'est le lit cage de Manon qui est accolé à ton lit c'est bien cela ? Il y a un des cotés des barreaux qui est démonté ?
Nous on dort toujours avec le petiot de 17 mois mais on commence à manquer d'espace donc on envisageait cette solution là. Mais Dorian est pareil que Manon il ne s'endort que si je suis auprès de lui. Ca ne m'inquiete pas car Nathan aussi qui a codoté avec nous réagissait exactement pareil et à 20 mois quand nous avons décidé de le faire dormir seul dans sa chambre ca n'a posé aucuns problèmes et il n'y a plus eu de souçis pour qu'il s'endorme seul.
Et la laisser s'endormir près de vous (dans un canapé ou sur une grosse couette) et la mettre au lit quand vous allez vous coucher ne serait pas une solution ? Tu pourrais ainsi l'allaiter allongée auprès d'elle ?


Maman de Nathan et Dorian co-allaités.
Répondre au sujet


Auteur : Cat Date : 06/03/2003 à 01h32

--------------------------------------------------------------------------------

Le side-car, tu as bien compris, c'est ce que tu décris.
La faire dormir dans le fauteil...pas si facile que ça... elle lutterait! Lorsque nous allons chez des amis en soirée, elle ne dort pas tant que nous ne sommes pas dans la voiture! Tant qu'il y a de l'activité, rien à faire, elle ne dort pas...
Répondre au sujet


Auteur : Jézabel Date : 06/03/2003 à 01h43

--------------------------------------------------------------------------------

Et si tu t'allonges pour la têtée tout contre le bord de ton matelas et elle du sien et que tu attends qu'elle s'endorme au sein pour que tu puisses, une fois qu'elle s'est endormie profondement, t'eclipser tout doucement ca ne fonctionne pas ?
Avec Dorian nous avions aussi peur qu'il chute du lit car il voyageait aussi mais durant cette periode tous les soirs nous demenagions les coussins du canapé pour les etaler par terre au bas du lit pour si jamais il tombait... C'est pas tres esthetique mais ca ne dure que quelques mois car après elle trouvera le truc pour descendre du lit sans se faire bobo Dorian a très vite compris comment faire pour venir nous rejoindre quand il n'a pas envie de faire dodo le petit coquin


Maman de Nathan et Dorian co-allaités.
Répondre au sujet


Auteur : Cat Date : 06/03/2003 à 20h25

--------------------------------------------------------------------------------

Je l'allaite souvent allongée, mais une fois la tetée terminée, elle s'endort presque (avant, elle s'endormait tout à fait), puis reprend de l'énergie pour encore grimper sur moi, et se mettre debout...alors, je la couche, mais elle hurle.

Cat, maman heureuse de Manon, 10 mois


--------------------
Jézabel

Venez sur le nouveau forum : http://www.surfcircle.net/materner/forum/portal.php
Haut de pagePages : 1  
 
 MATERNER COMME ON AIME  ENFANTS  Maternage  Du mal à s'endormirNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum