MATERNER COMME ON AIME
Administrateurs : Jezabel
 
 MATERNER COMME ON AIME  ENFANTS  Maternage 

 Chant familial (Cat)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Jezabel
Administrateur
Jezabel
180 messages postés
   Posté le 16-02-2004 à 22:42:18   Voir le profil de Jezabel (Offline)   Répondre à ce message   http://cheznous.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Jezabel   

Posté le: 14 Juil 2003 02:50 pm Sujet du message: Chant familial (Cat)

--------------------------------------------------------------------------------

Chant familial (Cat)

--------------------------------------------------------------------------------
Auteur : Cat Date : 10/02/2003 à 23h42

--------------------------------------------------------------------------------

Salut les filles,
Je ne savais pas très bien où intégrer ce sujet, mais je trouve qu'il fait partie d'une certaine vision des choses!
Je vais bientôt aller au chant familial avec Manon, c'est la suite du chant prénatal (je n'y suis pas allée, mais j'en connais une qui en a fait, hein Cath?).
C'est une fille que j'ai rencontré à La Leche League qui organise ces séances. Ca a l'air chouette, au programme, comptines, Chansons traditionnelles, jeux de doigts, jeux musicaux, et découvertes sonores.
Elle organise également des animations autour du livre. L'asbl s'appelle A l'Aube de la vie, et c'est à La Louvière. Pour plus d'infos: alaubedelavie@yahoo.com

Cat, heureuse maman à plein temps de Manon, née le 05-05-02, allaitée, portée avec plein d'amour.
Répondre au sujet


Auteur : Jézabel Date : 10/02/2003 à 23h58

--------------------------------------------------------------------------------

Ca a l'air génial ! C'est une asbl ou c'est un truc privé ? Je cherche à faire ce genre de choses avec mes enfants mais malheureusement ce genre d'activités est parfois bien cher et pour deux enfants ca fait lourd dans le budget Il n'ont pas un site ?
kissss

Maman de Nathan et Dorian tous deux allaités.

Répondre au sujet


Auteur : Cat Date : 11/02/2003 à 00h47

--------------------------------------------------------------------------------

C'est une asbl, et les séances ont lieu tous les 15 jours... ça coute 7,5 Euros (ou 6 pour les membres de la Ligue des Familles) pour le chant familial (limité à un groupe de 8 enfants), et 5 Euros pour les animations autour du livre.
C'est vrai que si on veut faire quelques activités, il faut un porte-feuille! L'éternel problème!

Cat, heureuse maman à plein temps de Manon, née le 05-05-02, allaitée, portée avec plein d'amour.
Répondre au sujet


Auteur : Jézabel Date : 11/02/2003 à 01h04

--------------------------------------------------------------------------------

Ah oui c'est vraiment pas cher ! Je m'etais renseignée à l'association la chaise musicale pour les bébés à partir de 9 mois et ca coutait vraiment très cher. Je vais envoyer un mail à la personne pour avoir des renseignements. Ce sera génial si ce genre d'initiatives était organisé à Bruxelles !
Gros bisoussssssss

Maman de Nathan et Dorian tous deux allaités.

Répondre au sujet


Auteur : Cat Date : 11/02/2003 à 23h06

--------------------------------------------------------------------------------

Ici, c'est de 6mois à 3 ans... aujourd'hui, j'ai acheté un xylophone à Manon... elle adore!!!

Cat, heureuse maman à plein temps de Manon, née le 05-05-02, allaitée, portée avec plein d'amour.
Répondre au sujet


Auteur : Catharcy Date : 12/02/2003 à 15h34

--------------------------------------------------------------------------------

J'y suis allée jeudi passé et Arcy a adoré Malheureusement à Paris c'est 11euros, mais de la voir comme ça, ça vaut le coût Petit scoop: je compte suivre la formation cet été pour donner les cours de chant prénatal... à suivre

Cath maman d'Arcy
Répondre au sujet


Auteur : Karen Date : 03/04/2003 à 15h13

--------------------------------------------------------------------------------

pour les formations de chant prénatal , tu peux me donner des infos?
Merci!

[
Répondre au sujet


Auteur : Cat Date : 03/04/2003 à 23h03

--------------------------------------------------------------------------------

Voici quelques infos que j'ai: (origine du document: Alter-Natives)

Chant Prénatal
Description:
Chanter durant la grossesse et pour le nouveau-né ne fait que perpétuer une ancienne tradition propre à quasiment toutes les cultures.
Dans le ventre maternel, l’enfant est sensible aux sons et à la voix de ses parents. Ainsi se tissent, bien avant la naissance, une relation et un dialogue profond entre eux.
Pendant le travail et à l’accouchement, les vibrations sonores donnent force au corps, aident à soulager la douleur et ouvrent le passage au bébé.
Après la naissance, le bébé reconnaît les sons, les mélodies ; il y trouve sécurité et éveil.
Plus d’informations sur le chant prénatal et familial.
Fondateurs :
Marie-Louise Aucher, chanteuse lyrique, et Chantal Verdière, sage-femme.
Pour qui:
Pour les futurs-parent, idéalement à partir du 4ème mois de grossesse et pour les bébés jusqu’à environ 3 mois. Aucune connaissance musicale préalable n’est nécessaire.
En pratique :
Séances individuelles ou collectives. Durée 1h30. On conseille en moyenne huit séances sur la durée de la grossesse.
Le prix dépend des régions. En général, un atelier collectif coûte 10 à 12 EUR par ventre rond.
A qui s’adresser :
Association belge pour la promotion du chant prénatal et familial Psychophonie ASBL. Tél 02/343.82.18.
La liste des animatrices pour la Belgique est également disponible sur le site internet français: http://chantprenatal.free.fr
Reflexion :
« Chanter pour l’enfant, c’est inscrire la maternité dans la joie et la détente ».
Après la naissance, le chant familial permet à ceux qui le souhaitent de continuer à partager ces moments privilégiés avec son enfant.
Notre avis :
Chanter, c’est développer une meilleure conscience corporelle et respiratoire, installer une détente profitable à la maman et à son bébé. Il s’agit d’une préparation à la fois physique et affective à la naissance.
Dans cet accompagnement, le futur père trouve sa place pendant la grossesse et au moment de la naissance.

Cat, maman heureuse de Manon, 10 mois
Répondre au sujet


Auteur : Jézabel Date : 04/04/2003 à 00h07

--------------------------------------------------------------------------------

Il y a quelques mois j'ai vu un reportage à la télé sur les Inuits et leurs coutumes, leurs façons d'élever leurs enfants très nature et leurs fameux chants gutturaux. J'ai adoré. Les futures mamans chantent entre elles ces chants si typiques et le bébé tout naturellement s'appaise à la naissance dès que sa maman se met à chanter. Mais le chant et le tambour font partie de la vie des Inuits et c'est merveilleux. Je vais aller à la médiathèque prochainement me procurer des chants Inuits. Sur cette page de peau à peau vous pouvez écoutez un chant Inuit : ICI


Bisous

Maman de Nathan (16.12.99) allaité 3 ans et 3 mois et Dorian (15.10.01) toujours allaité.
_________________

et ses 2 loulous


--------------------
Jézabel

Venez sur le nouveau forum : http://www.surfcircle.net/materner/forum/portal.php
Haut de pagePages : 1  
 
 MATERNER COMME ON AIME  ENFANTS  Maternage  Chant familial (Cat)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum