MATERNER COMME ON AIME
Administrateurs : Jezabel
 
 MATERNER COMME ON AIME  GENERAL  Blabla 

 J'ai été bien punie!...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Minne
Membre
Minne
42 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 16:21:50   Voir le profil de Minne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Minne   

Mon papa est revenu récemment de Belgique avec un kilo de pralines dans sa valise pour nous.

Richard et moi sommes tombés dans la boîte la tête la première laissant de côté tout de même les "chocolats alcooliques", comme dit mon cher et tendre à qui certaines subtilités de la langue française échappent encore.

Pendant les deux jours qui ont suivi, on s'est demandé pourquoi Nils était insupportable et qu'il ne faisait plus de sieste en journée. Ça nous a pris un petit moment avant de faire le lien... et de regretter notre consommation intempestive.

Alors pour Pâques cette année on va se contenter de fleurs (on va pas les manger, juste les regarder )

Vous prendrez un p'tit chocolat à ma santé!

Bisous


--------------------
Minne, mère à boire de Nils né le 12/09/03, allaité, porté, massé et chouchouté
Jezabel
Administrateur
Jezabel
180 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 16:26:44   Voir le profil de Jezabel (Offline)   Répondre à ce message   http://cheznous.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Jezabel   

Miam miam miam ! Tu me donnes envie de chocolat là ! Quelle etait la marque des pralines qu'à rapportées ton papa ? Ah le chocolat belge, c'est si bon !!
Je vais te raconter un truc, mes parents ont tenus un commerce durant plusieurs années, c'etait une cristallerie Val Saint Lambert, un cristal belge.
Mais avant de se lancer dans cette aventure ils ont fait une etude de marchés sur d'autres projets. Un autre de leur projet etait d'aller s'installer au Quebec et d'ouvrir un magasin de pralines belges ! Bon finalement c'est tombé à l'eau mais durant des mois et des mois on a mangé des pralines à la maison car mes parents demandaient des echantillons aux differents producteurs pour trouver le type de pralines idéales ! On en a mangé des boites et des boites !!
Quel dommage que ce projet soit tombé à l'eau ca m'aurait plu d'aller vivre au Quebec qq années !

bises


--------------------
Jézabel

Venez sur le nouveau forum : http://www.surfcircle.net/materner/forum/portal.php
Minne
Membre
Minne
42 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 16:40:14   Voir le profil de Minne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Minne   

C'était des pralines Léonidas... ouh là là que c'était bon!

Ici les chocolats belges sont très réputés et les Québécois en sont friands. Tes parents auraient sans doute eu du succès, et peut-être qu'aujourd'hui tu aurais un accent québécois!! (ouf tu l'as échappé belle)

Bisous!


--------------------
Minne, mère à boire de Nils né le 12/09/03, allaité, porté, massé et chouchouté
Jezabel
Administrateur
Jezabel
180 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 16:42:01   Voir le profil de Jezabel (Offline)   Répondre à ce message   http://cheznous.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Jezabel   

C'est joli l'accent quebecois ! Tu as déjà entendu l'accent belge ?
Miam miam les bonnes pralines !

bisous


--------------------
Jézabel

Venez sur le nouveau forum : http://www.surfcircle.net/materner/forum/portal.php
Minne
Membre
Minne
42 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 16:54:31   Voir le profil de Minne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Minne   

Oui bien sûr je connais l'accent belge, quoique mon papa ne l'ait plus (il aurait plutôt un vague accent français maintenant). Mais je parle régulièrement au téléphone à ma tante qui vit toujours à Halle. Elle est Flamande mais parle très bien français. Je suppose que ce n'est pas tout à fait le même accent que celui des belges francophones.

Heu, sans vouloir offenser mes compatriotes, dans certaines régions (voire dans certains quartiers), l'accent québécois, je ne le trouve pas très joli! Mais autrement ça peut être charmant.

Bisous

p.s. il paraît que j'imite assez bien l'accent belge!


--------------------
Minne, mère à boire de Nils né le 12/09/03, allaité, porté, massé et chouchouté
Laiazoe
Membre
Laiazoe
84 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 19:13:47   Voir le profil de Laiazoe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laiazoe   

J'adore le chocolat noir belge, j'ai trouvé un magasin ici, chocolate factory et j'essaie de me limiter cause RGO Zoé et énervement, mais c'est si bon pour le moral et le palais...
coriolane
Membre
16 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 10:27:58   Voir le profil de coriolane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coriolane   

Ah bon ? Ca enerve les bébés le chocolat ???? Moi, j'en mange tous les jours .... J'étais pas du tout au courant, vous avez entendu ça où ? Là, je suis maintenant à la tête de 3 gros oeux, ma consommation est délirante :)))
Cat
Membre
Cat
59 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 10:51:53   Voir le profil de Cat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cat   

Oui, ça énerve les bébés parce que le chocolat contient une substance semblable à la caféine.
Haut de pagePages : 1  
 
 MATERNER COMME ON AIME  GENERAL  Blabla  J'ai été bien punie!...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum