MATERNER COMME ON AIME
Administrateurs : Jezabel
 
 MATERNER COMME ON AIME  ENFANTS  Maternage 

 Bébé asexué?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Jezabel
Administrateur
Jezabel
180 messages postés
   Posté le 16-02-2004 à 22:47:38   Voir le profil de Jezabel (Offline)   Répondre à ce message   http://cheznous.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Jezabel   

Clara a déjà 6 mois et son papa a encore parfois tendance à dire il, en parlant d'elle,... je me demandais si c'étais grave, si on écoute Rufo, c'est terrible pour l'avenir de ma puce (mais bon vu la quantité de connerie qu'il peut dire,...) quand je corrige mon homme, il me dit mais c'est un bébé, c'est pour ça,... Bon, il le fait de moins en moins,.... je crois que c'est du même ordre que moi j'ai eu du mal à enregistrer son prénom, j'ai bien mis 3 mois à l'appeler Clara, avant c'était plutôt des mots doux genre ma puce, mon bb d'amour,... Je crois que c'est le fait de l'emmener à la crêche qui m'a aidé à accepter et m'habituer à son prénom,..
Peut-être que mon homme devrait l'emmener lui aussi plus souvent à la crêche ,...

A+
Sophie

Sophie et Clara ( 8/6/03 allaitée, portée, co-dodotée)
Xavière
Messages postés : 226
Je suis là !
Posté le 02/12/2003 15:09:23 81.240.13.101 - Modération


je crois qu'il faut du temps pour intégrer l'identité d'un enfant et qu'au début on perçoit plutôt "un bébé" (asexué et indéfini) dans d'autres cultures on donne le prénom plus tard (chez nous c'est pour des raisons administratives) chez les Amérindiens on attend plusieurs années quand le caractère de l'enfant se précise. et pour l sexe les vêtements des bébés ont toujours été neutres les premiers mois et même les premières années, les petits garçons du début du 20è S mettaient des robes. c'est en occident qu'on est obsédé par ça et qu'on met très tot des vêtements qui marquent le sexe (pour des raisons de marketing?) alors qu'à l'adolescnce fills et garçons seront presque habillés pareil (où est la logique)
moi j'ai mis des mois avant de dire "Akira" je disais toujours mon bébé, et j'ai mis 18 mois avant de dire "mon fils" cela me faisait tout drôle! en plus à l'hopital tout le monde croyait que c 'était une fille à cause de son prénom en "a" et moi j'en avais l'impression aussi à cause de son visage qui me ressemble tellement au même âge. les premières semaines je le percevais comme une fille. c'était difficile pour moi de dire "il"
on continue à la prendre pour une fille quand ses cheveux sont trop longs, mais il a tous les défauts d'un garçon: il est remuant et il prend son temps pour parler et pour être propre, à côté de ça, il joue à la poupée qu'il cajole et il aime faire le nettoyage (c'est grave Dr Rufo?)


Xavière, maman d\'Akira, né en juillet 2001, allaité


Cat
Messages postés : 123
Je suis là !
Posté le 03/12/2003 23:34:05 213.177.156.27 - Modération


De toute façon, il faut à l'enfant environ 20 mois pour qu'il prenne conscience de son sexe... fille ou garçon, alors tu sais, elle s'en fout bien à mon avis qu'on dise "il" à son sujet...

Cat, maman de Manon, née le 05 mai 02


--------------------
Jézabel

Venez sur le nouveau forum : http://www.surfcircle.net/materner/forum/portal.php
Haut de pagePages : 1  
 
 MATERNER COMME ON AIME  ENFANTS  Maternage  Bébé asexué?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum