MATERNER COMME ON AIME
Administrateurs : Jezabel
 
 MATERNER COMME ON AIME  ENFANTS  Maternage 

 Beaucoup de mamans pratiquent le cododo ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Jezabel
Administrateur
Jezabel
180 messages postés
   Posté le 16-02-2004 à 22:54:51   Voir le profil de Jezabel (Offline)   Répondre à ce message   http://cheznous.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Jezabel   

Beaucoup de mamans pratiquent le cododo ?

Kathleen maman d'Ameline 6 ans et d'Enzo 17 mois , allaité .

Jézabel
Administrateur
Messages postés : 597
Posté le 03/01/2004 02:52:10


OUI ! Chez nous c'est cododo. D'abord avec le premier, ca a duré 20 mois et du jour au lendemain il a voulu son lit ! Ca tombait vraiment bien vu que son ptit frère allait arriver deux mois après ! Puis cododo avec Dorian, il a 26 mois et ca continue toujours. Pour tout dire, il n'a même pas de lit Il passera directement de notre lit à un lit de grand !
Je trouve que le cododo facilite grandement la vie et arrange très bien les problèmes de sommeil, cauchemars, ...
Nous on adhère completement !

bises

et ses 2 loulous
nathalich
Messages postés : 62
Je m\'accroche...
Posté le 03/01/2004 15:40:33 212.194.16.188 - Modération


chez nous aussi on cododotte
j'ai dormi avec mon loulou pratiquement tout le temps depuis sa naissance, au début parce que je m'endormai avec lui pendant les tt nocturnes, et puis par choix, pour faciliter la vie (et les nuits) de tout le monde. Depuis quelques mois maintenant, Melwan dort dans son lit, mais il nous rejoint à l'aube

Nathalie, maman de Melwan (11-08-2001) et demi-maman de Nadia (11-03-1990) et de Jazya (06-08-1992)
Emilie
Messages postés : 13
Coucou !
Posté le 03/01/2004 18:12:54 81.248.79.131 - Modération


Nous zossi on cododote ! Mais Eli dors mieux sur le ventre et je veux pas le mettre sur le ventre à côté de moi, alors parfois je le pose dans son lit (collé au notre)

Emilie, maman d'Elinaï (14/10/03)
Né à la maison, allaité, porté, cododoté, couche-en-cotonné...
Edith
Messages postés : 4
Bonjour j\'me présen
Posté le 03/01/2004 18:27:22 195.93.65.14 - Modération


Nous aussi on pratique le cododo au début je m'endormai avec océane à chaque tétée et j'ai trouvé ça pratique puis océane à trouvé son pouce et a commencé à dormir dans son lit (entre 3 et 6 mois)après une grosse otite elle à refuser de dormir dans son lit et depuis elle fait dodo avec nous c'est vrai qu'en ce moment c'est fatiguant car elle ne dort pas beaucoup et passe ses nuit à tétée mais sinon je trouve ça très bien et papa qui n'était pas d'accord au début ne dit plus rien maintenant.

Edith maman de kevin,émilie et océane.
Xavière
Messages postés : 226
Je suis là !
Posté le 03/01/2004 19:58:12 213.132.154.7 - Modération


j'ai fait le cododo (mais mon fils dans un couffin à côté de notre matelas) jusqu'à 5 mois et puis comme il faisait ses nuits depuis l'âge de 2mois je l'ai mis dans son lit à barreaux, ça s'est bien passé. Il dort comme un ange et nous laisse faire des grasses matinées car il aime ça aussi!(aujourd'hui il a dormi jusqu'à midi!)

Xavière, maman d\'Akira, né en juillet 2001, allaité


Kath*enzo*ameline
Messages postés : 240
Je suis là !
Posté le 03/01/2004 19:59:22 81.250.27.142 - Modération


Midi tu en as de la chance

Kathleen maman d'Ameline 6 ans et d'Enzo 17 mois , allaité .

Xavière
Messages postés : 226
Je suis là !
Posté le 03/01/2004 20:00:55 213.132.154.7 - Modération


oui mais ça veut dire qu'il ne s'est pas endormi avant 23h hier soir, c'est crevant ça!!!

Xavière, maman d\'Akira, né en juillet 2001, allaité


Xavière
Messages postés : 226
Je suis là !
Posté le 03/01/2004 20:02:44 213.132.154.7 - Modération


mais il ne se réveille JAMAIS la nuit sauf maladie (fièvre etc...)j'ai une chance incroyable, et je n'ai rien fait de spécial pour, simplement le soir je le câline jusqu'à ce qu'il s'endorme, je veux qu'il s'endorme avec un sentiment de sécurité,je suppose que le moment viendra où il pourra s'endormir seul

--Message edité par xavière--

Xavière, maman d\'Akira, né en juillet 2001, allaité


Kath*enzo*ameline
Messages postés : 240
Je suis là !
Posté le 03/01/2004 20:50:13 81.250.27.203 - Modération


A quelle heure le couches tu ?

Kathleen maman d'Ameline 6 ans et d'Enzo 17 mois , allaité .

vivie
Messages postés : 152
Je suis là !
Posté le 03/01/2004 23:11:31 82.64.92.157 - Modération


Juliette a dormi dans son lit à bareaux collé au notre pendant un an, on se tenait souvent la main la nuit! elle a fait ses nuits à 2 mois et a toujours trés bien dormi.On voulait faire pareil avec Basile mais ça a été impossible, il fait un bruit incroyable, je n'aurais jamais cru ça possible... mais c'est vrai! il grogne, rigole, ralouille, etc, il est totalement impossible de dormir dans la meme pièce, ça me rend triste mais il fait ses nuits de puis l'age de 2 mois, il dort de 12 à 14 heures par nuit et il s'endort tout seul, en tapant la discute avec son ours : " eueueuhhh!!!! arrreueueueyhhh!!!! aaaahhhhh!!!!!! hihihi!!!!"morts de rire, écroulés derrière la porte! parfois il pleure 2 ou 3 minutes puis dodo, bref tous les enfants sont différents!


Cat
Messages postés : 123
Je suis là !
Posté le 04/01/2004 01:17:53 62.235.112.80 - Modération


Manon a preque 20 mois et dort avec nous depuis toujours... dans notre lit.
Didier rentre tard (20-21h00 souvent) et part tôt (06h00) donc ne la voit pas beaucoup... c'est un peu son moyen de l'avoir près de lui... elle va dormir vers 21h00 et dort juque 9-10h00... elle tète encore la nuit, donc ça me permet de continuer de dormir pendant qu'elle se "branche"... et me permet d'être en forme la journée...
Et puis, j'adore me réveiller avec son sourire pour commencer la journée...
Et je sens de toute façon que ça la rassure. Je pense aussi que ça prévient les terreurs nocturnes... elle n'en a que lorsque je ne suis pas au lit avec elle.
Enfin, ça nous convient bien, mais cela reste un choix... ça ne convient pas à tout le monde.


Cat, maman de Manon, née le 05 mai 02
Laia
Modérateur
Messages postés : 586
Scotché
Posté le 05/01/2004 12:22:48 80.39.145.247 - Modération


On ne codote pas. En fait au départ je n'y avais même pas pensé. D'autant plus que j'ai un mauvais sommeil et tout me réveille. Heureusement qu'on a un grand lit, donc je ne sens pas trop les mouvements de mon homme...mais souvent il me réveille la nuit, s'il ronfle un peu, bouge...

Bref, donc au départ dans la même chambre avec Laïa jusqu'à ses nuits complètes vers 2 mois... celles ci ont duré jusqu'à ses 9-10 mois puis réveils la nuit coincidant avec les premières dents, puis maladies, puis surtout absences du père pour voyages et maman angoissée...
donc on se levait (moi jusqu'à 10 mois) et parfois 5-6 fois par nuit...certaines nuits sont mémorables, ne dormant pas de minuit à 3 heures du mat...
Evidemment j'ai essayé le cododo à ces moments là, mais ça n'a pas marché...elle voulait que je la prenne dans les bras, branchée au sein, et moi assise, ou alors à ses côtés en la caressant...Quand on travaille le lendemain, c'est super...

Puis son papa a commencé à y aller (nouvelle grossesse), et ça s'est mieux passé, il est plus zen que moi, elle devait le sentir moins angoissé...
Et elle a très souvent dormi dans notre chambre ces derniers mois dans son lit à barreau. Lors de nos vacances...
Depuis lundi elle est de nouveau dans sa chambre, et pour l'instant dort très très bien.
On verra pour la suite.

Donc pour BB nº2, Thib prendrait bien le BB dans le lit, mais je ne le sens pas pour les mêmes raisons que pour Laïa. Donc le BB sera à nos côtés dans sa nacelle d'abord, puis après dans son berceau, jusqu'à ce qu'il dorme "bien".
Bon on verra à la naissance, je réagirai peut-être différemment, difficile à prévoir.
Quant à Laïa, si elle se réveille à nouveau, on dormira séparés, Thib avec elle dans une chambre, et moi avec le BB dans une autre.

Je crains quand Thib ira en voyage... Chaque chose en son temps !




geinka
Messages postés : 1
Bonjour j\'me présen
Posté le 25/01/2004 00:45:15 80.8.1.95 - Modération


MERCI à vous toutes
inès allaité 20 mois a commencé à faire ses nuits à un an et a dormi avec moi jusqu'à l'arrivée de sa petite soeur on lui a acheté un lit de grand et a commencé a s'endormir et dormir seule sans aucun problème et maintenant Kamélia qui a 1 an toujours allaitée et me réclame la TT 2 OU 3 fois chaque nuit
dort dans mon lit
Je n'ose pas l'avoué à ma famille amis ou docteur


géraldine maman de Inès 21.04.2000 et Kamélia 18.01.2003
Kath*enzo*ameline
Messages postés : 240
Je suis là !
Posté le 25/01/2004 13:53:31 81.53.98.239 - Modération


Je suis comme toi Geinka ,
je n'ose pas le dire , Enzo ne fait pas ses
nuits il veut téter , ben vous n'avez qu'a arreter
l'allaitement .....bla bla ......

Kathleen maman d'Ameline 6 ans et d'Enzo 17 mois , allaité .

Jézabel
Administrateur
Messages postés : 597
Posté le 25/01/2004 15:06:24


Ahlala les filles, faudrait qu'on forme un club, je crois qu'on vit tous les mêmes critiques, c'est lassant de devoir constamment se justifier !

Bisous

et ses 2 loulous
sophie_v
Messages postés : 112
Je suis là !
Posté le 26/01/2004 14:46:21 164.15.134.64 - Modération


Je viens encore d'avoir le débat avec des collègues: une collègue expliquait qu'ils faisaient des tours en voiture la nuit pour endormir bb, j'ai dit que moi j'avais un truc bien plus simple: la prendre dans mon lit et là quasi tous en coeur ils m'ont dit ben tu vas en avoir pour longtemps comme ça,... avec un petit rire moqueur,... un autre affirmant haut et fort qu'il faut laisser pleurer bb , une autre expliquant que elle quand elle était petite, sa maman l'avais mise la nuit dans le fond du jardin pour plus l'entendre (c'était l'été) . J'ai quand même répondu que laisser pleurer c'était effectivement efficace: que bb comprenait assez rapidement qu'il ne pouvait pas compter sur ses parents la nuit et s'en accomodait comme il pouvait ,... ça a jeté un froid,...
Non, mais merde, si ils choisissent de laisser pleurer leur bb c'est leur choix mais qu'il les assument jusqu'au bout et se rendent compte du message qu'ils passent à leurs enfants,... en plus j'ai 3 collègues qui vont avoir un 1er bb bientôt, j'espère qu'ils ont entendu ma technique et se sentiront un peu moins coupable si ils ont envie de prendre bb dans leur lit la nuit,... qu'au moins mon énervement ai servi a quelque chose!!!!! Mais je continuerai à affirmer haut et fort que j'allaite, je co-dodote, je porte en écharpe, je refuse la fessée,... et j'espère que ça va pouvoir porter ses fruits,... que petit à petit ils vont se rendre compte qu'autre chose est possible,...
A+


Sophie et Clara ( 8/6/03 allaitée, portée, co-dodotée)
Kath*enzo*ameline
Messages postés : 240
Je suis là !
Posté le 27/01/2004 12:37:07 81.251.37.220 - Modération


Bien dit Sophie !!
La voix de la sagesse

Kathleen maman d'Ameline 6 ans et d'Enzo 17 mois , allaité .


--------------------
Jézabel

Venez sur le nouveau forum : http://www.surfcircle.net/materner/forum/portal.php
fabi
Membre
14 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 17:21:04   Voir le profil de fabi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabi   

très contente de vous lire,ici aussi on cododote avec Rachel(21mois) dans notre lit et juste à côté dans le lit cage Lucas(3ans),et moi aussi je ne le dis pas à tous le monde,l'allaitement et le cododo deviennent tabous passé certains âge...et pourtant je suis également convaincue que le cododo réssoud les problèmes de cauchemards et d'angoisses...
Sophie ,je trouve ta prise de position admirable,à la dernière réunion allaitement de ma région,qui est dirigée par une TMS de L'one,une maman qui allaite depuis 5 mois et qui a avoué cododoté avec sa petite s'est vue répondre qu'il fallait lui apprendre a s'endormir seule,qu'il fallait la laisser pleurer(méthode des 5,10,15min...),la dessus ,j'ai dis que je n'étais pas d'accord,quil était beaucoup plus rassurant pour maman et bb de cododoté,la dessus elle me sort que ce n'est pas la position de l'ONE,que si moi j'étais prête a appliquer ce système,ce n'était pas le cas de chacun,et que ce n'est pas nécessairement le meilleur pour le sommeil de l'enfant....bref,j'ai l'impression qu'ils mettent ça sur le compte d'un manque de fermeté(normes?) avec son enfants ...j'étais baba,puis ça m'a énervé,mais je ne pense pas que la maman va appliquer ce système(laisser pleurer),je crois qu'elle a gentiment écouté et après avoir entendu un avis contraire ,continuera sa méthode...la prochaine fois je leur sort ce que tu as dit Sophie,que laisser un bb pleurer revient juste à lui expliquer qu'ils ne peut plus compter sur ses parents et qu'il est alors livré à lui même!
bises
fabi
Jezabel
Administrateur
Jezabel
180 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 19:20:38   Voir le profil de Jezabel (Offline)   Répondre à ce message   http://cheznous.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Jezabel   

fabi a écrit :

très contente de vous lire,ici aussi on cododote avec Rachel(21mois) dans notre lit et juste à côté dans le lit cage Lucas(3ans),et moi aussi je ne le dis pas à tous le monde,l'allaitement et le cododo deviennent tabous passé certains âge...et pourtant je suis également convaincue que le cododo réssoud les problèmes de cauchemards et d'angoisses...
Sophie ,je trouve ta prise de position admirable,à la dernière réunion allaitement de ma région,qui est dirigée par une TMS de L'one,une maman qui allaite depuis 5 mois et qui a avoué cododoté avec sa petite s'est vue répondre qu'il fallait lui apprendre a s'endormir seule,qu'il fallait la laisser pleurer(méthode des 5,10,15min...),la dessus ,j'ai dis que je n'étais pas d'accord,quil était beaucoup plus rassurant pour maman et bb de cododoté,la dessus elle me sort que ce n'est pas la position de l'ONE,que si moi j'étais prête a appliquer ce système,ce n'était pas le cas de chacun,et que ce n'est pas nécessairement le meilleur pour le sommeil de l'enfant....bref,j'ai l'impression qu'ils mettent ça sur le compte d'un manque de fermeté(normes?) avec son enfants ...j'étais baba,puis ça m'a énervé,mais je ne pense pas que la maman va appliquer ce système(laisser pleurer),je crois qu'elle a gentiment écouté et après avoir entendu un avis contraire ,continuera sa méthode...la prochaine fois je leur sort ce que tu as dit Sophie,que laisser un bb pleurer revient juste à lui expliquer qu'ils ne peut plus compter sur ses parents et qu'il est alors livré à lui même!
bises
fabi


Je suis complètement d'accord avec toi Fabi. Je suis des cours à l'Infac pour être accueillante autonome et garder des enfants chez moi. Samedi dernier nous avons eu un cours sur le sommeil de l'enfant et j'en ai entendu des vertes et des pas mûres, cette sacrée méthode de 5-10-15m dont tu parles mais aussi cette culpabilisation des mamans qui osent (bouh les vilaines ! ) cododoter avec leur enfant. La prof (pourtant pro-allaitement) faisait aussi passer ces parents pour des gens trop laxistes, et d'apres elle cette méthode conduit automatiquement à des parents qui ne sauront plus rien faire de leurs enfants et des enfants qui ne sauront jamais s'endormir seuls. AH BON ? Et pourtant, mon fils, Nathan a dormi dans notre lit ses 20 premiers mois et est allé sans aucunes difficultés dans son lit. Il lui arrive encore de dormir avec nous s'il est malade à part ca, il dort très bien tout seul. Dorian deux ans dort encore avec nous, je sais qu'il n'est pas encore prêt à dormir seul mais ca viendra en temps voulu. Il faudrait demander à tous ces gens qui ont de si grandes théories sur le sommeil de l'enfant comment font pour s'endormir les enfants en Inde, en Afrique, en Océanie et dans plein de pays où les enfants partagent dès la naissance le lit de leurs parents !



big bisous


--------------------
Jézabel

Venez sur le nouveau forum : http://www.surfcircle.net/materner/forum/portal.php
sophie_v
Membre
sophie_v
38 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 22:09:19   Voir le profil de sophie_v (Offline)   Répondre à ce message   http://www.magrossesse.com/sites/sophie.2951.php   Envoyer un message privé à sophie_v   

Fabi, c'est vrai que la position de l'one est la fameuse méthode 5 -10 -15,.. j'ai reçu le carnet one sur le sommeil et ils expliquaient tout ça,... je l'ai bien vite mis à la poubelle,... En fait j'essaie de n'avoir que des sources qui sont pour le co-dodo, ne pas laisser les enfants pleurer, etc... à la maison,... si bien que mon homme pense que c'est ça la norme
Ca me fait rire , il y a pas longtemps, il expliquait à un collègue qu'à la crèche de Clara c'est pas bien parce qu'ils ne respectent pas le rythme de Clara et le collègue le voyant dire ça d'un ton "c'est évident que c'est ce qu'il faut faire" (laissé bb choisir son rythme) n'a pas osé lui répondre alors que je sais très bien que lui a imposé un rythme à ses enfants,...
C'est peut-être ça le secret pour se faire entendre: avoir l'air sur de soi!!!
A+


--------------------
Sophie et Clara (8/6/03 allaitée, portée, co-dodotée,...)
fabi
Membre
14 messages postés
   Posté le 18-02-2004 à 08:11:17   Voir le profil de fabi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabi   

ah que c'est bon de vous lire!!!ouf
quand le cododo est accepté comme une norme,c'est déja tout autre chose d'en parler,je veux dire qu'on doit plus passer son temps à convaincre,et qu'on peut en discuter sans peur d'être jugée continuellement
bisous
a plus
fabi qui revient bientôt,mais le mercredi c'est hurry up à la maison!
ka
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 20-02-2004 à 12:54:46   Voir le profil de ka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ka   

Moi je cododote avec mon fils de 17 mois depuis sa naissance.
des membres de ma famille avaient réussi à me culpabiliser donc j'ai tenté les 5-10-15... mais c'était trop dur. Entendre mon fils pleurer pendant des interminables minutes était un vrai calvaire. Aujourd'hui on dort toujours à trois et c'est beaucoup mieux comme ça.
J'ai lu un livre il n'y a pas longtemps où l'auteur disais que pour répondre à tous ces gens qui ne comprennent rien il suffisait de leur demander si eux arrivent à dormir quand leur conjoint n'est pas dans le lit. Beaucoup de gens n'arrivent pas à s'endormir seul et ce sont rarement des gens qui on cododoté dans leur enfance.
Jezabel
Administrateur
Jezabel
180 messages postés
   Posté le 20-02-2004 à 13:30:13   Voir le profil de Jezabel (Offline)   Répondre à ce message   http://cheznous.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Jezabel   

Moi je me souviens que j'ai toujours eu du mal à m'endormir car j'avais peur. Peur du noir, peur du silence... Mon beau-père refusait de me laisser une petite lumière ou d'entrouvrir la porte de ma chambre. Donc je m'endormais la tête sous les couvertures car dès que je regardais dans le noir j'imaginais que les objets prenaient des formes suspectes...
Quand on est petits on peut avoir de terribles terreurs nocturnes et je suis sûre que le cododo préserve déjà bien de tout cela.

Bisous


--------------------
Jézabel

Venez sur le nouveau forum : http://www.surfcircle.net/materner/forum/portal.php
doudou
ma merveille née par en haut
Membre
doudou
11 messages postés
   Posté le 18-04-2004 à 16:57:04   Voir le profil de doudou (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.wanadoo.fr/MorwennaHebert   Envoyer un message privé à doudou   

moi aussi je pratiquais à la naissance, mais je la posait dans son lit une fois endormie, le temsp que je recupere mon accht (cesarienne tres et trop mal vecue) elle faisait ses nuits à 3 mois, puis en juillet nous sommes partis en auvergne depuis elle n'a jamais refait 1 nuit complete, alors pour être moins crevés (son pere et moi) nous l'avons prise avec nous! depuis elle dort avec nous et j'adore!! J'adore j'adore

Maintenant cela me semble naturel, et pour le prochain je pratiquerais sans lit de bb
Haut de pagePages : 1  
 
 MATERNER COMME ON AIME  ENFANTS  Maternage  Beaucoup de mamans pratiquent le cododo ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum