MATERNER COMME ON AIME
Administrateurs : Jezabel
 
 MATERNER COMME ON AIME  ENFANTS  Allaitement maternel 

 allaiter un bambin en public

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xavi
Membre
Xavi
38 messages postés
   Posté le 15-04-2004 à 23:51:37   Voir le profil de Xavi (Offline)   Répondre à ce message   http://users.skynet.be/amedefond/Salvia   Envoyer un message privé à Xavi   

j'ai été gênée ce midi: mon fils qui ne réclame jamais en public, a demandé à téter au restaurant parce qu'il était fatigué et que je le prenais dans mes bras d'une façon qui évoquait la tétée, j'ai essayé de le distraire en lui proposant une glace (ça a marché), j'avais vraiment peur de choquer. IL a redemandé plus tard dans le train, le pauvre était crevé, là j'ai accepté car je pouvais le faire discrètement mais ça me gêne quand même, disons que ce qui me gêne c'est que cela soit si peu courant.


--------------------
Xavière maman d'Akira né en juillet 2001, allaité
Jezabel
Administrateur
Jezabel
180 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 00:01:08   Voir le profil de Jezabel (Offline)   Répondre à ce message   http://cheznous.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Jezabel   

Pareil que toi Xavière... J'essaye de limiter les têtées en public car ca choque les gens


Même à la marelle j'ai reussi à supprimer la têtée de 11h qui a ete si importante pendant de longs mois. Il lui arrive tout de meme encore de vouloir têter là bas surtout que ces 4-5 dernières fois il me fait des crises de larmes en arrivant à la marelle je ne sais pas pourquoi Quand je n'ai donc pas d'autres choix je m'isole dans la pièce avec les coussins pour allaiter discretement.
Le moment le plus délicat est le moment où l'on soulève le tee shirt pour le mettre au sein, une fois installé c'est plus discret. Je vais etre confrontée à la meme chose le 7 juin quand nous serons dans l'avion... Je sais que Dorian voudra têter et... il y aura plein d'hommes musulmans autour ! Ca met mon mari pas très à l'aise...

bises


--------------------
Jézabel

Venez sur le nouveau forum : http://www.surfcircle.net/materner/forum/portal.php
Minne
Membre
Minne
42 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 01:51:48   Voir le profil de Minne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Minne   

D'habitude je sais trouver des endroits discrets pour allaiter quand je sors mais aujourd'hui j'ai dû allaiter Nils sur un banc dans une allée relativement passante... (on avait vainement cherché un endroit plus discret mais Nils pleurait trop)

Je le portais en écharpe, j'essayais de couvrir un peu son visage, mais le coquin rabattait tout le temps le tissu. Je n'ai pas eu trop l'impression que les gens portaient attention (bizarre, d'habitude tout le monde nous regarde). Sauf peut-être deux dames - l'une a dit quelque chose à l'autre tout bas et l'autre s'est retournée, le tout sans sourire, donc je suppose qu'elle lui avait dit "mon dieu, y'en a qu'ont vraiment du front tout le tour de la tête" ou quelque chose du genre. Les regards comme ça je m'en fiche bien, mais qu'il n'y en ait pas une qui vienne me faire une réflexion de trop près parce qu'elle va s'en repentir.

C'est pas drôle tout de même, pour un peu il faudrait s'excuser de ne pas pouvoir nourrir nos enfants avec nos oreilles

BiZ


--------------------
Minne, mère à boire de Nils né le 12/09/03, allaité, porté, massé et chouchouté
Cat
Membre
Cat
59 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 11:02:36   Voir le profil de Cat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cat   

Benh moi je me dis que de toute façon, je ne connais pas ces gens... et ceux que je connais, ils savent que Manon tète encore!
Alors je préfère penser au bien-être de Manon plutôt qu'à ce que peuvent penser tous ces gens que je ne verrai de toute façon plus! Et puis même si je les revois, ils sauront maintenant! Et qu'ils soient choqués, c'est leur problème! Ca ne me dérange pas du tout!
Laiazoe
Membre
Laiazoe
84 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 14:19:38   Voir le profil de Laiazoe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laiazoe   

Je le fais régulièrement, mais ce qui "surprend et choque" les gens ici, c'est l'écharpe: on vient tout le temps nous poser des questions. Ils veulent s'assurer que le BB respire bien. Mais en général, c'est un jugement positif.
A Valencia, nous étions l'attraction avec deux echarpes et deux BB !
doudou
ma merveille née par en haut
Membre
doudou
11 messages postés
   Posté le 18-04-2004 à 16:43:42   Voir le profil de doudou (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.wanadoo.fr/MorwennaHebert   Envoyer un message privé à doudou   

bonjour,

je n'ai jamais été génée d'allaiter en public, je ne suis pudique pour 1 sous et puis si les autres ne sont pas contents ben ils ne regardent pas!!

Quand elle etait petite dans l'echarpe on voyait niet, mais maintenant, elle reclame à auchan dans le caddit, alors je me retrouve à faire mes courses 1 sein à l'air, je vous raconte pas la tête des gens
Jezabel
Administrateur
Jezabel
180 messages postés
   Posté le 18-04-2004 à 17:47:41   Voir le profil de Jezabel (Offline)   Répondre à ce message   http://cheznous.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Jezabel   

Hihihi si si j'imagine bien la tête des gens !!! Trop drôle ! C'est vrai qu'autant allaiter un bébé parait bien pour la plupart des gens autant allaiter un enfant plus grand peut choquer... C'est bien triste. Ahhh si on etaient en Scandinavie, tout serait si différent !


--------------------
Jézabel

Venez sur le nouveau forum : http://www.surfcircle.net/materner/forum/portal.php
Laiazoe
Membre
Laiazoe
84 messages postés
   Posté le 19-04-2004 à 21:28:57   Voir le profil de Laiazoe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laiazoe   

Dimanche j'ai allaité Zoé dans la section enfant d'Ikea, en plein espace jeux. Puis Laïa est tombée, et est venue téter. Tout le monde qui entrait dans la section me voyait bien, j'étais sous les spots, sur une petite chaise pour enfant devant une table pour enfants....J'ai pas fait exprès, ce sont les circonstances, mais bon ça faisait bizarre de voir TOUTES les personnes qui passaient me regarder...:))
Haut de pagePages : 1  
 
 MATERNER COMME ON AIME  ENFANTS  Allaitement maternel  allaiter un bambin en publicNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum