MATERNER COMME ON AIME
Administrateurs : Jezabel
 
 MATERNER COMME ON AIME  ENFANTS  Allaitement maternel 

 Allaitement Zoé

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Laiazoe
Membre
Laiazoe
84 messages postés
   Posté le 21-02-2004 à 18:19:28   Voir le profil de Laiazoe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laiazoe   

Je la mets au sein en salle de "soins" ? et j'ai un peu de mal, à cause de la perf.
On nous remonte dans la chambre, je constate déjà que ma puce bouge bien !
Elle est si brune, avec pas mal de cheveux.
Dans la chambre, mieux installée je la remets au sein, et elle le prend plutôt bien, même si elle me fait un peu mal. Je ne veux pas allumer la lumière, je ne vois pas trop si tout le mamelon est pris, mais pas grave.
Je vérifie, j'ai bien du colostrum !
Nous dormons ensemble, elle tète de temps en temps.
Le lendemain, vers 13H00 elle fait son premier gros KK de méconium, je suis soulagée. Elle tète plus, je n'ai pas encore la montée de lait, qui arrive dans la nuit.
Nous dormons ensemble, elle tète plusieurs fois par jour et très peu.
Le lait continue de monter le jour d'après, si je puis dire, je sens de plus en plus mes seins gonflés.
La puce à ce jour tète beaucoup, je ne compte pas, mais la nuit toutes les deux heures environ, voire une heure. La journée ça dépènd.

Par contre, elle a souvent des gros gaz, et se tortille, se plaint. Laïa c'était pareil !
Vous avez des suggestions, trucs ?

J'adore la voir au sein.

Laïa quant à elle, au début, ne voulait pas le sein, elle disait: " A PP". Puis elle a commencé à goûter d'un autre, quand je donnais au BB pour voir si je lui donnais je crois.
Finalement elle le prend tous les soirs, même temps qu'avant, mais on sent qu'elle avale goûlument, j'ai de nouveau plein de lait, youpi !


sophie_v
Messages postés : 112
Je suis là !
Posté le 27/01/2004 22:24:55 217.136.2.29 - Modération


Super mimi, la réaction de Laia me fait bien rire
Pour les colliques, il y a les trucs donnés dans les feuillets du Dr Newman et sinon Loo sur le forum allaitement décrit des massages qui marchent assez bien parait-il,... (si ça t'intéresse je lui envoie un mail pour qu'elle te passe la description)
A+


Sophie et Clara ( 8/6/03 allaitée, portée, co-dodotée)
Kath*enzo*ameline
Messages postés : 240
Je suis là !
Posté le 28/01/2004 10:13:08 81.248.9.47 - Modération


Que c'est mimi !
Laia a voulu le laisser au bb elle est gentille
C'est chouette un plien de lait

Kathleen maman d'Ameline 6 ans et d'Enzo 17 mois , allaité .

sophie_v
Messages postés : 112
Je suis là !
Posté le 28/01/2004 23:33:47 80.200.207.175 - Modération


Voilà j'ai demandé à Loo et tu trouveras les massages en question à http://www.monallaitement.com/w-agora/view.php?bn=monallaitement_matmamans&bn=monallaitement_matmamans&key=1070445944
A+


Sophie et Clara ( 8/6/03 allaitée, portée, co-dodotée)
Laia
Modérateur
Messages postés : 586
Scotché
Posté le 31/01/2004 19:47:01 81.34.233.181 - Modération


Merci, j'ai pas encore eu le temps d'aller sur mon allaitement... Les gaz la genent toujours...on m'a prete un sac de "trucs de cerises" à faire chauffer au four ou micro onde, ça lui a fait du bien, c'est allemand.
Lesa nuits sont sports, je ne peux pas l'allaiter allongée à cause de ses gaz.

Origine de ceux-ci: des idées à part le reflexe d'éjection trop fort, les produits laitiers ? Peut-être à cause d'un trop de lait de début de TT ? Je crois pas aux deux premières hypothèses pour moi.

Quant à Laia, elle tète plus , surtout le soir: ça soulage mes seins tendus ! Elle accepte mieux la situation.

Zoé a récupéré son poids de naissance et un peu plus: 3,700 kilos pour 50,5 cm et 36,5 de tour de tête

--Message edité par laia le 2004-01-31 19:51:28--


Cat
Messages postés : 123
Je suis là !
Posté le 02/02/2004 17:16:20 62.235.113.88 - Modération


Elle ne mange pas trop vite? Elle tète bien, ne laisse pas passer trop d'air? Tu as revérifié la position?

Cat, maman de Manon, née le 05 mai 02
Laia
Modérateur
Messages postés : 586
Scotché
Posté le 02/02/2004 18:18:49 81.34.233.94 - Modération


Elle tète pas longtemps mais peut-être vite, car parfois elle tousse et régurgite un tout petit peu. En fait j'ai les seins hypers gros, donc le lait vient vite. C'est peut-Être ça ?

Que me conseilles tu ?

Merci d'avance,

Bisous


Cat
Messages postés : 123
Je suis là !
Posté le 03/02/2004 11:26:46 62.235.114.229 - Modération


Si c'est un réflexe d'éjection trop fort, tu peux tirer un peu de lait manuellement en début de tétée, dès que tu sens ton réflexe d'éjection venir.
Par contre, pour le fait qu'elle mange vite, tu peux lui faire faire des pauses-rot à plusieurs reprises.
Est-elle agitée? Si oui,quand devient-elle agitée? Début de tétée? ou plus tard pendant la tétée?
Avale-t-elle bruyamment? Repousse-t-elle le sein lors du réflexe d'éjection?
Si c'est un réflexe d'éjection trop fort, tu peux essayer la position "ballon de football"... tu vois ce que c'est? Cette position lui permet d'avoir la tête et la gorge plus haut que le mamelon Aussi ne donner qu'un sein, d'autant plus si tu as une lacation surabondante, peut aider.

Fait-elle habituellement une selle lors de la tétée ou peu de temps après?
Ses selles sont jaunes ou plutôt vertes?

Voilà, j'espère qu'on trouvera d'après tes réponses...





Cat, maman de Manon, née le 05 mai 02
Laia
Modérateur
Messages postés : 586
Scotché
Posté le 04/02/2004 18:30:24 81.34.233.185 - Modération


Les selles sont jaunes plutôt, elle fait KK plutôt après la TT, parfois juste après, parfois bien après (1 heure).
Elle se tortille quelques minutes après la TT.
Fait des pauses durant la TT, quand le lait vient plus vite, je pense, mais ne repousse pas.

En fait je suis allée chez l'osthéopathe ce matin pour toutes les deux, et il a trouvé une tension sur le còté gauche de Zoé, due à l'accouchement (un stress, une peur du BB au moment de sortir), qui affecte son systéme digestif, ventre tout inflammé, tête mise sur le côté droit régulièrement pour se soulager !
Elle l'a traitée et Zoé était beaucoup plus calme today ! Se tortillant beaucoup moins et dormant mieux.
Sauf qu'elle a le nez bouché depuis hier soir...
On la revoit dans 3 semaines, je vais observer comment elle est dans les prochains jours.

Néanmoins je lui ferai faire des pauses rots plus régulièrement et essaierai d'autres positions. Mais je ne pense pas à un reflexe d'éjection trop fort car en pressant mes seins, les jets ne sont pas trop trop puissants. Cependant beaucoup de lait vient en ce moment, car TT nombreuses et Laïa tète beaucoup le soir avant de s'endormir.

Bref, je suis contente que l'osthéo ait pu la soulager un peu, voyons la suite !

Bisous


Cat
Messages postés : 123
Je suis là !
Posté le 04/02/2004 21:18:30 62.235.67.100 - Modération


Si elle n'est pas agitée durant la tétée, j'éliminerais l'hypothèse du réflexe d'éjection trop fort, sauf si elle tousse juste après le réflexe d'éjection... elle a peut-être du mal à avaler toute la quantité qui vient d'un coup.

Sinon, tu peux comme tu dis voir si il y a du changement depuis l'osthéopathe... tiens-moi au courant.

J'ai l'impression, d'après ce que tu décris, qu'elle est simplement agitée parce qu'elle a du mal à aller à selle. Une fois qu'elle fait, elle n'est pas mieux? Des massages dans ce cas peuvent l'aider.

Le fait qu'elle régurgite parfois n'est pas un problème en soi tant que ce n'est pas fréquent et que son poids évolue bien. Beaucoup de bébés régurgitent et sont en parfaite santé.

Bon, courage, et dis-moi si tu vois une évolution positive.

Bisous,

Cat




Cat, maman de Manon, née le 05 mai 02
Laia
Modérateur
Messages postés : 586
Scotché
Posté le 05/02/2004 18:12:21 81.34.233.87 - Modération


J'ai crié victoire trop vite
Quelle nuit hier soir ! l'horreur entre son rhume et les petites douleurs...pas moyen de dormir dans le lit avec elle, seule solution, se promener avec elle dans les bras.

Alors un KK vert hier soir et aujourd'hui, mais vert = forcément mauvais ? Slternant avec KK jaune or... Elle grossit et grandit, a un bob teint, tonique et couches pleines.

Comme tu dis, c'est après la TT que ça commence, après pets, gaz, et KK ça va mieux, mais parfois 1/2 après ça recommence, car il y a des restes...

ballon de football, c'est elle allongée et moi à 4 pàttes au dessus, ou elle face à moi ?

Bisous et merci de m'aider, je suis crevée !

--Message edité par laia le 2004-02-05 19:08:47--


Cat
Messages postés : 123
Je suis là !
Posté le 05/02/2004 23:31:54 62.235.113.194 - Modération


J'ai la haine, je t'avais fait une réponse-tartine et j'ai fait une fausse manip, tout est parti! Zut, flutte et rezut!
Soit, je disais donc:
Pour les selles vertes, si elle fait de courtes tétées lui représenter le même sein lors de la tétée suivante jusqu'à ce que le sein soit "vidé" (j'aime pas cette expressin car le sein n'est pas un réservoir)... puis lui présenter l'autre de manière à ce qu'elle obtienne le gras de fin de tétée... et de belles selles jaunes or! Mais si elle prend bien, tu n'as pas à t'inquiéter pour cela.

Pour les crampes intestinales, tu peux essayer de la rassembler sur elle-même en pliant ses petites jambes sur son ventre... en cas de coliques, c'est quelque chose qui calme souvent les bébés, contrairement au bain qu'on conseille souvent et qui ne fait que déployer le bébé au moment du déshabillage. Ils ont horreur de ça.

Sinon, une autre suggestion, la porter en écharpe en position face au monde, mais les jambes assises en tailleur, et non pendantes dans le vide! Elle retrouvera ce rassemblement sur elle-même dont j'ai parlé ci-dessus. A essayer...

Autre possibilité: massage sur le ventre, dans le sens des aiguilles d'une montre, lui faire plier les jambes sur le ventre, et recommencer plusieurs fois d'affilées. Ca aide parfois à évacuer les gaz.
En lui faisant faire des pauses-rots plus souvent, elle n'évacue pas plus d'air?

Courage encore, et tiens-nous au courant

Cat, maman de Manon, née le 05 mai 02
Laia
Modérateur
Messages postés : 586
Scotché
Posté le 06/02/2004 14:40:58 81.34.233.51 - Modération


Merci Cat, pas de bain pour l'instant car enrhumée la petiote, mais j'ai le tummy tub, et c'est bien elle a aimé le premier et seul qu'elle a eu. TU as raison elle déteste`être jambes déployées !

Au fait, est ce possible que le KK devienne vert s'il reste longtemps dans la couche ? Je crois avoir lu ça sur monallaitement ?

Merci pour les méthodes massage et aussi à toi Sophie ! Je la porte en écharpe contre moi et elle aime assez, je vais essayer le face au monde. Pas facile, elle me semble si fragile !

Hier soir, elle ne s'est réveillée que toutes les heures, heures et demi, j'ai l'impression d'être reposée

Patience... et merci


Cat
Messages postés : 123
Je suis là !
Posté le 06/02/2004 16:37:34 62.235.113.201 - Modération


Tummy tub? Kezako?
Le caca peut effectivement devenir vert au contact de l'air...
Les petits bouts sont moins fragiles qu'on ne le croit... imagine en Afrique les nouveaux-nés qu'on porte sur le dos, et les mamans qui se baissent pour travailler dans les champs... les secousses, et tout, mais ça n'empêche pas ces petits loups de bien dormir contre maman... tant qu'il y a l'odeur, la chaleur,le rhytme,...

Cat, maman de Manon, née le 05 mai 02
Laia
Modérateur
Messages postés : 586
Scotché
Posté le 06/02/2004 17:32:38 81.34.233.239 - Modération


Tu as raison, Tummy tub un espèce de seau dans lequel tu baignes BB, il flotte et prend une position un peu pliée.
Emilie, je crois en a un similaire. Je ne regrette pas cet achat !

Tu as raison, mais Laïa est si forte à côté, c'est impressionant. Avant je la voyais comme un BB ma "grande" et la différence est percutante.

Zoé vient de dormir presque 2 heures à suivre, ça va un peu mieux, je lui ai redonné le même sein .

Au fait, tu peux me dire pour la position en ballon de football, voir mon message plus haut.

Thib est rentré, youpi !

Bisous !


Cat
Messages postés : 123
Je suis là !
Posté le 06/02/2004 20:54:38 62.235.113.52 - Modération


Ah oui, h oui, la position ballon de footbal, c'était dans mon post qui a disparu... j'ai oublié de remettre...
Je disais donc qu'il faut un oreiller dans le dos, un oreiller sur ta cuisse... si tu donnes le sein droit, un oreiller sur la cuisse droite.
Le bébé est tenu comme un ballon de rugby, tu vois? Donc sa tête à ton sein droit, dans ce cas, et le corps le long de ta hanche droite...mais en position allongée, sur le dos, et non sur le coté... de cette manière, sa tête est plus haute que le reste du corps... sa tête est en fait en face de ton sein...
J'espère que tu visualises, car pas évident d'expliquer ainsi. Sinon, sur le site LLL France, tu peux trouver un feuillet qui s'initule "Mettre votre bébé au sein", et il y a une image montrant cette position... je n'ai pas trop le temps de te donner le lien exact, Manon est fatiguée, je vais la mettre au lit. Mais si tu regardes dans les mots clés, on t'enverra vers le lien.

Le Tuummy tub, on appelle ça ici une baignoire Shantala.

Cat, maman de Manon, née le 05 mai 02
sophie_v
Messages postés : 112
Je suis là !
Posté le 09/02/2004 13:45:33 164.15.134.64 - Modération


Pour la position dans l'écharpe vers l'avant, moi à ta place, j'attendrai que Zoé en manifeste l'envie,... je me souviens qu'un moment Clara a clairement manifesté son désir d'être portée face au monde (elle tournait la tête comme un hibou pour voir vers l'avant )
A+


Sophie et Clara ( 8/6/03 allaitée, portée, co-dodotée)
Laia
Modérateur
Messages postés : 586
Scotché
Posté le 09/02/2004 13:59:56 80.39.240.134 - Modération


Merci ! en fait elle aime beaucoup être ventre contre moi ou Thib, jambes relevées, ça masse son ventre...
J'essaie le ballon de rugby quand seins engorgés !
Au fait on m'a offert une peau de mouton: super !
Jezabel
Administrateur
Jezabel
180 messages postés
   Posté le 21-02-2004 à 18:41:23   Voir le profil de Jezabel (Offline)   Répondre à ce message   http://cheznous.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Jezabel   

C'est génial pour la peau du mouton ! Zoé doit apprecier ! Tu la mets dans son lit ?

bises


--------------------
Jézabel

Venez sur le nouveau forum : http://www.surfcircle.net/materner/forum/portal.php
Laiazoe
Membre
Laiazoe
84 messages postés
   Posté le 21-02-2004 à 18:44:24   Voir le profil de Laiazoe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laiazoe   

oui ça la calme...La elle hurle dans mes bras, c'est horrible de la voir comme ça : ((
Jezabel
Administrateur
Jezabel
180 messages postés
   Posté le 21-02-2004 à 18:48:36   Voir le profil de Jezabel (Offline)   Répondre à ce message   http://cheznous.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Jezabel   

Laiazoe a écrit :

oui ça la calme...La elle hurle dans mes bras, c'est horrible de la voir comme ça : ((


Oh je comprends Tu dois te sentir impuissante... C'est apres chaque têtées ? J'espère vraiment que cela passera vite, tu dois être crevée et triste de voir Zoé comme cela.

De tout gros bisous pour toi Fred


--------------------
Jézabel

Venez sur le nouveau forum : http://www.surfcircle.net/materner/forum/portal.php
Haut de pagePages : 1  
 
 MATERNER COMME ON AIME  ENFANTS  Allaitement maternel  Allaitement ZoéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum