MATERNER COMME ON AIME
Administrateurs : Jezabel
 
 MATERNER COMME ON AIME  ENFANTS  Maternage 

 Pas d'allaitement suite à mon éducation (Domi)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Jezabel
Administrateur
Jezabel
180 messages postés
   Posté le 16-02-2004 à 22:41:11   Voir le profil de Jezabel (Offline)   Répondre à ce message   http://cheznous.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Jezabel   

Posté le: 14 Juil 2003 02:46 pm Sujet du message: Pas d'allaitement suite à mon éducation (Domi)

--------------------------------------------------------------------------------

pas d'allaitement suite à mon éducation (Domi)

--------------------------------------------------------------------------------
Auteur : hermans dominique Date : 19/03/2003 à 15h03

--------------------------------------------------------------------------------

Alors qu'il est merveilleux de donner la vie et d'allaiter son bébé, ma mère m'a toujours éduqué,en me disant que les femmes qui allaitent en prennent du plaisr(un plaisr malsain) Ma mère qui avec le recul (n'est pas une mère) m'a elevé avec l'interdiction de prendre du plaisir, à quoi que ce soit. Elle est incapable de me raconter ma naissance,son accouchement, pour elle ,le cordon ombilical, c'est un bout de corde, je n'ai pas de photo de moi, étant bébé,une contraction ,elle ne connait pas??????? élévée dans ses principes, j'ai fais un tel blocage qu'il m'est impossible d'allaiter et que l'on touche à ma poitrine, Lorsque je suis enceinte , je cache mon ventre comme je peux(même si dans ma tête être enceinte c'est merveilleux, porter la vie!!!) et pourtant c'est plus fort que moi! Aujourd'hui je m'en veux de tout cela! et regrette . pourtant Dieu sait comme j'aime prendre mon bébé dans les bras et le couvrir de bisous, le masser après son bain et lui parler lorsque je suis enceinte, j'espère qu'il n'aura jamais souffert de ce manque d'allaitement??????


Répondre au sujet


Auteur : Jézabel Date : 19/03/2003 à 15h36

--------------------------------------------------------------------------------

Coucou Domi,
Tu as bien du souffrir d'avoir une mère ainsi. J'ai toujours du mal à concevoir qu'on puisse faire du mal à son propre enfant ayant eu une maman vraiment adorable et qui m'aimait profondément. Pourtant elle ne m'a pas allaitée ! Tu vois ca n'a absolument rien à voir avec cela et tu ne dois absolument pas culpabiliser pour cela. J'ai allaité car j'ai eu la chance d'avoir deux accouchements très faciles, d'avoir été bien entourée et surtout d'avoir eu mon mari qui tenait absolument que j'allaite. J'ai eu egalement la grande chance d'avoir des enfants en excellente santé. Si je n'avais pas eu mon mari près de moi à m'encourager je n'aurais probablement pas allaité plus de deux jours...
Tu sais tout cela n'a rien à voir et si on jugeait le fait d'être une bonne mère ou non au fait d'allaiter ce serait bien court ! Ca durerait en moyenne les deux à trois ans que dure l'allaitement ! C'est très simpliste ! Non. Mon ex petit ami a été allaité deux ans et pourtant... Sa mère, qui ne mérite même pas ce nom, a été effroyable avec lui, allant jusqu'à le frapper avec une laisse de chien en grosse chaine en plein visage... Alors tu vois... Comme je l'ai déjà dit ailleurs, ma mère ne m'a pas allaitée (je suis née en 1970 et la mode était au bib), je n'ai pas dormi dans son lit, et pourtant elle m'a aimée de toutes ses forces. Pour elle j'étais sa princesse, la perle de ses yeux. Nous avons depuis tout le temps eu une relation très fusionnelle, c'est d'ailleurs pour cela que je ressens si vivement son décès, c'est comme si j'avais perdu un membre de mon corps.
Tout cela n'a rien à voir avec l'allaitement et ne culpabilise surtout pas pour ca. Tu es une maman formidable et j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton témoignage tout comme j'ai pleuré quand j'avais lu le récit de Nat et son petit Thomas.
Souvent les mamans non-allaitantes ressentent un mal à l'aise vis à vis des allaitantes comme si nous allions juger une décision, un choix ou parfois une contrainte. Non, tout simplement c'est le respect de l'autre qui est le plus important. Je me suis toujours battue contre les gens qui dénigrent mon allaitement, qui font circuler des fausses informations (car tu sais allaiter dans notre société n'est pas aussi simple que ce que l'on peut penser ; allaiter un mois est bien considéré mais allaiter quelques mois ou quelques années est diabolisé et dénigré par beaucoup de gens), et je me bats aussi pour le respect de chacun et pour la tolérance de tous les choix, c'est la plus simple des choses mais tellement difficile à trouver parfois.
Gros bisous Domi


Maman de Nathan et Dorian co-allaités
Répondre au sujet


Auteur : Laia Date : 19/03/2003 à 16h24

--------------------------------------------------------------------------------

Jézabel a tout dit, très justement.
Tu es une maman merveilleuse, et je me disais en lisant tes témoignages combien tu étais courageuse et formidable et combien de chance avaient tes bambins de t'avoir pour maman. On sent tellement d'amour quand tu parles d'eux !

Ta maman avait vraiment de gros problèmes pour t'inculquer ce genre d'idées, mais j'imagine qu'elle même devait avoir hérité ces idées de ses parents ou entourage ? Dommage pour elle et pour toi d'avoir du te réfrener à cause de tout ça.

Ne t'inquiète pas pour tes enfants, ils ont tout ton amour et attention et je crois que c'est ce dont ils ont le plus besoin.

Gros bisous à toi et tes anges


Répondre au sujet


Auteur : hermans dominique Date : 19/03/2003 à 20h51

--------------------------------------------------------------------------------

Parfois je me demande si elle est réellement ma mère??? si je ne suis pas une fille adoptée? et maintenant que je suis une maman ,je ne là comprends pas ,même si ce blocage reste présent


Répondre au sujet


Auteur : Jézabel Date : 19/03/2003 à 21h06

--------------------------------------------------------------------------------

C'est vrai que quand on devient nous même maman on comprend encore moins quand nos parents, sensés nous aimer et nous protéger, nous délaissent ou nous font du mal. Je ne m'imaginais pas du tout avant d'être maman ce que c'etait l'amour maternel, d'aimer son enfant. Maintenant que je le sais je suis encore plus horrifiée de lire des histoires de mamans infectes avec leurs enfants. J'ai vraiment du mal à comprendre.
Gros bisous


Maman de Nathan et Dorian co-allaités
Répondre au sujet


Auteur : Cat Date : 20/03/2003 à 17h48

--------------------------------------------------------------------------------

Tu peux très bien materner ton bébé sans l'allaiter pour autant... et avoir un enfant super épanoui, bien dans sa peau, adorable et tout. Si l'allaitement était le secret, tout le monde serait au sein!
Non, comme disait un petit garçon dans une pub il y a quelques années Tout c'qui compte, c'est l'amour!... ça, c'est tout le secret!

Cat, maman heureuse de Manon, 10 mois
Répondre au sujet


Auteur : hermans dominique Date : 21/03/2003 à 19h52

--------------------------------------------------------------------------------

Oui tu as raison ,l'important c'est l'amour! mais bon , parfois je m'en veux de ne pas les avoir allaiter ,à cause des préjugés de ma mère et de ce blocage! mais de l'amour , ça ils en ont des tonnes!


Répondre au sujet


Auteur : Jézabel Date : 21/03/2003 à 20h52

--------------------------------------------------------------------------------

Allez Domi, quand est ce que tu nous fait ce petit 4ème ??

Gros bisous


Maman de Nathan et Dorian co-allaités
Répondre au sujet


Auteur : Tomelisofal Date : 21/03/2003 à 21h36

--------------------------------------------------------------------------------

Et toi Véro, ce(tte) petit(e) troisième ??? Allez les filles, je sens bien que vous en mourez d'envie!!!

Nathalie, Maman de Thomas (1994-2000), Elisabeth (16/6/97), Sophie (04/10/01), Alice (04/10/01)
Répondre au sujet


Auteur : Jézabel Date : 21/03/2003 à 22h13

--------------------------------------------------------------------------------

Moi envie d'un bébé Si peuuuuu



Gros bisous


Maman de Nathan et Dorian co-allaités
Répondre au sujet


Auteur : Cat Date : 22/03/2003 à 00h13

--------------------------------------------------------------------------------

Benh, c'est pas à nous qu'il faut le dire, mais à ton homme! Moi, je peux rien faire pour toi!

Cat, maman heureuse de Manon, 10 mois
Répondre au sujet


Auteur : Tomelisofal Date : 22/03/2003 à 07h59

--------------------------------------------------------------------------------

C'est le printemps, profites-en Véro, tout le monde est plus guilleret à cette période de l'année : c'est le moment où jamais de convaincre ton homme!!!

Yes yes yes, je suis contente, on va avoir de nouveaux bébés sur le forum!! mdr

Nathalie, Maman de Thomas (1994-2000), Elisabeth (16/6/97), Sophie (04/10/01), Alice (04/10/01)
Répondre au sujet


Auteur : Jézabel Date : 22/03/2003 à 10h13

--------------------------------------------------------------------------------

Pas de souçis il est convaincu ! On fait des essais depuis deux mois... VIVE LE PRINTEMPS
Big bisous


Maman de Nathan et Dorian co-allaités
Répondre au sujet


Auteur : Tomelisofal Date : 22/03/2003 à 13h11

--------------------------------------------------------------------------------

ah ah, petite cachotière!!! C'est super Véro

Nathalie, Maman de Thomas (1994-2000), Elisabeth (16/6/97), Sophie (04/10/01), Alice (04/10/01)
Répondre au sujet


Auteur : Jézabel Date : 22/03/2003 à 17h37

--------------------------------------------------------------------------------

Oui on croise les doigts !
Gros bisous


Maman de Nathan et Dorian co-allaités
Répondre au sujet


Auteur : Laia Date : 24/03/2003 à 14h46

--------------------------------------------------------------------------------

Et, Véro, avec mon zhom, on essaye dès le 1/04, avec un peu de chance on sera enceintes ensemble ???
Le truc, c'est que j'ai pas eu ou à peine mon RDC.
Si tu as des conseils pratiques, je suis preneuse
Gros bisous


Répondre au sujet


Auteur : Jézabel Date : 24/03/2003 à 17h07

--------------------------------------------------------------------------------

Ce serait bien ca Fred ! Pour ton retour de couches je sais pas trop quoi te dire car je l'ai eu a chaque fois 4 mois après l'accouchement ! Tu as déjà vu ta gynéco ?
Au fait, Fred, tu prenais une pilule d'allaitement ? Ma gyneco me l'avait prescrite mais comme elle m'avait dit que ca risquait de faire baisser ma lactation j'ai pas voulu risquer le coup !
Bisous

Maman de Nathan (16.12.99) allaité 3 ans et 3 mois et Dorian (15.10.01) toujours allaité.
Répondre au sujet


Auteur : Laia Date : 24/03/2003 à 17h26

--------------------------------------------------------------------------------

Je ne prends aucune pilule depuis ma grossesse, méthode plastique si tu vois ce que je veux dire D'ailleurs on en a marre de ces trucs là
On finit la boîte et zou...
Le gynéco ici c'est la sécurité sociale, donc visite éclair de 5 minutes et encore. De plus je l'ai vu il y a quelques mois et pour ravoir un RDV sans être enceinte...dur dur.
Il m'avait dit que c'était possible de tomber enceinte en allaitant, sans avoir eu de RDC, mais pas plus de précisions: peut-on ovuler plusieurs mois de suite sans règles ? Je n'en suis pas sûre.
En principe chaque ovulation est suivie de règles 15 jours après environ.
Bref, je n'ai pas eu encore de réponses scientifiques, donc j'ai l'impression que je vais devoir attendre longtemps ?

Voilà ! Tu as des cycles réguliers ?Moi avant oui.

Gros bisous


Répondre au sujet


Auteur : Jézabel Date : 24/03/2003 à 18h02

--------------------------------------------------------------------------------

Si tu veux je peux poser la question sur la lactaliste ? Y a de supers conseils sur cette liste. Beurk la méthode en plastic ! Chez nous c'est plutot la méthode du dernier moment... Tu vois ? Bref, pas très sûr mais c'est pas grave ! J'ai une copine qui s'est fait placer l'implant contraceptif et elle en est contente. Ca revient environ à 120 euros et tu le gardes pour 3 ans sans plus te soucier de rien. Si tu veux avoir un bébé avant, evidemment faut aller faire enlever l'implant. Implanon ca s'appelle.
Oui j'ai des cycles très réguliers normalement aussi (28 jours) mais là ce dernier mois j'ai eu un cycle de 26 jours !! J'ai toujours été réglée tip-top comme une horloge et je suis bien surprise quand ca change de ce coté là. Il n'y a qu'une seule fois où je n'ai pas eu mes règles c'est quand ma mère est décédée. Probablement psychologique.
Les soins de santé ne sont pas bien remboursés en Espagne ? Vous comptez rester vivre là-bas définitivement ou alors vous avez d'autres projets ? Quelle est ta vie à Barcelone ? On dit que les gens là bas sont très festifs et que tout est pretexte à des soirées de fêtes et qu'on s'y amuse énormement. C'est la réalité ?
Je suis venue chaque année pendant 4 ans dans une petite ville/village catalan qui s'appelle Banolas. Tu connais cet endroit ? Il y a un immense lac avec une plage de sable autour là-bas où se déroulent d'ailleurs des courses d'aviron chaque années. Je garde un super souvenir de cet endroit.
Gros bisous

Maman de Nathan (16.12.99) allaité 3 ans et 3 mois et Dorian (15.10.01) toujours allaité.
Répondre au sujet


Auteur : Laia Date : 24/03/2003 à 18h45

--------------------------------------------------------------------------------

Coucou,
Je veux bien que tu poses la question sur la lactaliste, car on se demande vraiment avec mon mari comment ça va se passer.
Je donne rarement à TT à la puce la nuit, seulement si elle se réveille. Mais pas de RDC apparemment.
Un mois et demi après mon accouchement j'ai cru à un RDC car j'ai eu quelque chose qui ressemblait à des règles, mais peu de jours et moins de quantités.
Depuis, nada de nada.
L'idée d'implanter un truc dans mon corps ne me plaît pas trop. J'étais adepte de la pilule, mais je ne la reprendrai pas avant un bon bout de temps

Notre vie en Espagne est celle de parents maintenant: peu de sorties...Mais nos voisins, jeunes et célibataires, n'arrêtent pas ! Il y a beaucoup d'ambiance le soir, surtout à partir du jeudi soir. Très tard le soir (même vers une heure du mat et bien plus), il y a foule dans la ville, dans les endroits à la mode: restau, bars, discothèques...Il y a même des embouteillages parfois
Il y a aussi les adeptes des after hours. J'ai une bonne amie qui est venue récemment, elle se couchait à 09 heures du mat. pratiquement tous les jours (quand on se levait nous...)

Il paraît qu'à Madrid, ils sont encore plus fêtards

C'est pas Banyoles plutôt, là où il y avait une momie africaine (gros débat d'ailleurs) et là où les retraités français se sont noyés ?
en tout cas, si c'est ça j'aime beaucoup ! C'est charmant comme coin.

Les dépenses de santé ne se paient pas en Espagne, mais le hic c'est que tu n'as pas le choix de ton docteur, tout se fait trop vite...sans beaucoup d'explications. Les services sont débordés.

La grande question de Thib et moi: où irons nous vivre ? Notre BB + futur BB nous conditionnent. Nous aimerions un pays avec plus d'avantages sociaux et plus de structures pour les enfants. Je suis émerveillée des possibilités en Belgique et en France !
Nous aimerions aussi aller en Amérique Latine en tant qu'expatriés (choix complètement opposé) , mais vu le contexte mondial ça semble compromis pour l'instant.
On verra, car la région de Barcelone offre pas mal d'avantages au niveau climat, loisirs et culturel. Par contre les salaires, prix des apparts et maisons, le côté social et sanitaire laissent à désirer !
Difficile comme choix, car nous ne voudrions pas revenir en France maintenant.
On se laisse encore quelques mois de reflexion.

Notre vie est rythmée la semaine par le boulot et le WE, nous partons au grand air avec notre puce.
Parfois nous la faisons garder le soir après l'avoir couchée et partons au ciné, restau...
Ma mère arrive donc cool !
De temps en temps, nous prenons chacun notre journée de libre, mais essayons au maximum de faire des activités avec la puce.
Vivement les chaleurs d'ailleurs pour l'initier aux joies de la plage !

Gros bisous et merci de ta proposition pour la lactaliste.Auteur : domi Date : 24/03/2003 à 18h50

--------------------------------------------------------------------------------

C'est le printemps, la sève monte! allez les filles faites nous de beaux bébés! Pour ma part ce sera pour fin d'année au plus tard l'année prochaine, quand Killian se calmera et sera quasi en age d'aller à l'école! j'ai hate quand même de connaitre encore cette expérience magnifique
Répondre au sujet


Auteur : Tomelisofal Date : 24/03/2003 à 19h09

--------------------------------------------------------------------------------

T'as réussi à convaincre ton homme Domi ??

Nathalie, Maman de Thomas (1994-2000), Elisabeth (16/6/97), Sophie (04/10/01), Alice (04/10/01)
Répondre au sujet


Auteur : Jézabel Date : 24/03/2003 à 19h10

--------------------------------------------------------------------------------

Non non c'est bien Banolas avec un accent espagnol qui se place sur l'une des lettres mais je ne sais plus laquelle (le N peut etre ? ) Mais c'est assez petit et pas très connu, il y avait très peu de touristes.
Ca doit être chouette une ambiance de fête ainsi ! Et puis agréable d'avoir une personne de confiance pour garder Laïa. Une sortie en amoureux, j'en rêve ! Mais comme nous n'avons pas de voiture, tout est difficile à organiser.
C'est vrai que l'amérique latine, ca doit etre beau mais tellement dur d'habiter là bas en ce moment. C'est dommage que l'Espagne soit si dure au niveau social car ca doit etre bien agréable de vivre sous le soleil. Ici en Belgique au point de vue social c'est vraiment bien, beaucoup de gens se plaignent de la justice etc mais ce sont de bien petites choses quand on voit la misère dans le monde et nos petits tracas d'ici ! Nous sommes de grands chanceux ! Le soleil, par contre, n'est pas souvent au rendez vous ! Mais on s'y habitue ! Les loyers ne sont pas très élevés et y a encore moyen de trouver du boulot pas trop difficilement. Alors, Fred, vous venez quand ??
Un pays qui me tente bien, c'est la Hollande. J'aime leur mentalité et les villes comme Utrecht sont bien agréables avec les petits canaux. Et puis les ballades à vélo, le côté nature au niveau des soins de santés (accouchement naturels, peu d'antibiotiques, etc), le coté non pénalisants au niveau des drogues douces etc. Tout cela instaure une ambiance très agréable au pays je trouve.
Je poserais la question pour ton RDC sur la Lactaliste.

He bien Domi, c'est super tu as réussi à convaincre ton homme alors !

Gros bisous

Maman de Nathan (16.12.99) allaité 3 ans et 3 mois et Dorian (15.10.01) toujours allaité.
Répondre au sujet


Auteur : Jézabel Date : 24/03/2003 à 19h11

--------------------------------------------------------------------------------

MDR Nat !! En même temps, la même question !
Bisous

Maman de Nathan (16.12.99) allaité 3 ans et 3 mois et Dorian (15.10.01) toujours allaité.
Répondre au sujet


Auteur : Laia Date : 25/03/2003 à 11h53

--------------------------------------------------------------------------------

Jézabel, je crois que c'est Banyoles, mais en espagnol ça s'écrit Bañolas...En fait, ici les deux langues, catalan et castillan se côtoient mais le gouvernement catalan fait tout pour promouvoir le catalan.

Alors Domi, t'as convaincu ton Zhom, c'est bien ça !


Répondre au sujet


Auteur : Jézabel Date : 25/03/2003 à 12h00

--------------------------------------------------------------------------------

Oui c'est bien possible Fred. Je me souviens d'ailleurs à ce propos du catalan avoir emmené avec moi en vacances un petit livre avec des phrases espagnoles courantes pour pouvoir ne fut ce que commander un verre en espagnol. Quand je disais mes phrases là bas ils me disaient ne pas comprendre, qu'eux parlaient le catalan et pas l'espagnol... Donc apparemment ca doit etre l'endroit où je suis allée en vacances durant 4 ans, c'est d'ailleurs pas si loin de Barcelone. Et ca s'écrit bien avec l'accent sur le n de banolas, je ne trouve pas cet accent sur mon clavier !!
Gros bisous

Maman de Nathan (16.12.99) allaité 3 ans et 3 mois et Dorian (15.10.01) toujours allaité.
Répondre au sujet


Auteur : Jézabel Date : 25/03/2003 à 12h33

--------------------------------------------------------------------------------

Voilà j'ai trouvé ! Tu as raison c'est bien Banolas/Banyolès ! Et dire que quand j'entendais parler de Banyolès je ne savais même pas qu'ils parlaient de l'endroit que je connaissais si bien !!





Tu ne vas jamais te promener là bas Fred ? Ohlala tu en as de la veine !!

Gros bisous

Maman de Nathan (16.12.99) allaité 3 ans et 3 mois et Dorian (15.10.01) toujours allaité.
Répondre au sujet


Auteur : Laia Date : 25/03/2003 à 15h18

--------------------------------------------------------------------------------

Toujours à la pointe de l'info Jéza !
Je n'y suis allée que deux ou trois fois depuis que je suis ici, car c'est un bout de chemin quand même.
J'adore la Costa Brava, c'est magnifique, sauf les villages détruits par Franco (constructions immondes).
La Catalogne est superbe et les catalans très...catalans ! Ils n'aiment pas trop parler le castillan en général langue de l'oppresseur
C'est pour ça qu'on hésite à en partir, on a la mer, la montagne, on est près de la France...

J'espère bien venir en Belgique un de ces 4. Thibaut y va 1 ou 2 fois par an (Bruxelles/Anvers).

Personne sur le chat aujourd'hui. J'y suis allée mais personne

Gros bisous


Répondre au sujet


Auteur : Jézabel Date : 25/03/2003 à 16h58

--------------------------------------------------------------------------------

C'est vrai que les catalans sont très catalans........ J'ai fort ressenti cela en allant passer ces années de vacances là-bas. (c'était avec la colo !)
J'ai complètement oublié le tchat aujourdhui !! Zut de zut ! On peut remettre ca à un autre moment de la semaine si tu veux ?
Gros bisous

Maman de Nathan (16.12.99) allaité 3 ans et 3 mois et Dorian (15.10.01) toujours allaité.
Répondre au sujet


Auteur : Jézabel Date : 25/03/2003 à 17h12

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai possé la question pour le RDC et la grossesse sur la Lactaliste et d'après les réponses que j'ai eu, elles disent toutes que c'est tout à fait possible de tomber tout de même enceinte. Malheureusement aucunes ne me donne de liens où je pourrais trouver l'explication scientifique. Mais apparemment elles sont toutes d'accord sur le sujet ! Allez en avant Fred ! Jetes la boite de plastic !
Gros bisous

Maman de Nathan (16.12.99) allaité 3 ans et 3 mois et Dorian (15.10.01) toujours allaité.
Répondre au sujet


Auteur : Laia Date : 25/03/2003 à 17h36

--------------------------------------------------------------------------------

Je la finis...et dès le 01/04 (c'est pas un poisson), on fait la chandelle comme marsupilami
Pour le chat, demain tu peux, sinon c'est pô grave, la semaine prochaine...

Gros bisous !


--------------------
Jézabel

Venez sur le nouveau forum : http://www.surfcircle.net/materner/forum/portal.php
Haut de pagePages : 1  
 
 MATERNER COMME ON AIME  ENFANTS  Maternage  Pas d'allaitement suite à mon éducation (Domi)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum